IRIS & Co : serious game pour sensibiliser aux maladies de la vision

L’Institut de la Vision, en collaboration avec Street Lab a développé le premier serious game immersif de sensibilisation au handicap visuel : IRIS & Co. Découverte.

Issu d’une collaboration entre Street Lab et l’Institut de la vision, le serious game IRIS&Co a été développé pour sensibiliser le grand public aux handicaps visuels et faire comprendre comment les malvoyants appréhendent leur environnement professionnel.

De façon immersive, à travers les yeux de 5 personnages atteints de pathologies visuelles, ce serious game sensibilise le grand public sur différentes maladies visuelles : la rétinopathie pigmentaire, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), la maladie de stargardt, le glaucome congénital et la rhinopathie diabétique.

Principe du jeu : le joueur doit mener à bien différentes missions au sein d’une entreprise avec comme handicap une déficience visuelle importante. Il doit gérer les déplacements, appréhender les distances, se repérer…

Démonstration en vidéo :

Source : Institut de la Vision

Articles Similaires

Anat’Online : plateforme pour accompagner les patients lors d’un diagnostic de MICI

La gamification au service des DYS

C2Care : leader de la réalité virtuelle thérapeutique