Le laboratoire Bayer HealthCare lance une campagne de communication afin de sensibiliser les jeunes femmes sur la prise de décision active, notamment concernant leur contraception. Présentation.
A travers une campagne baptisée #JeDécide, le laboratoire Bayer HealthCare a pour objectif de sensibiliser les femmes sur la prise de décision active notamment en ce qui concerne leur contraception et de continuer à communiquer auprès de ces femmes sur les multiples options qui s’offrent à elles pour choisir le mode contraceptif qui leur convient le mieux. La contraception fait partie des grandes décisions auxquelles les 20-35 ans sont confrontés à cette période.
Pour apporter des informations complètes sur les différentes méthodes contraceptives, le site web jenypenseplus.com a été lancé.
Dans le cadre de cette campagne, un grand jeu concours a été lancé, à l’occasion de la Saint Valentin, sur le thème « Ma décision de l’année ». Principe : les jeunes femmes sont invitées à se prendre en photo avec leur décision de l’année écrite ou imagée et à poster leur photo sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter avec le hashtag #JEDECIDE. Au final, trois photos originales seront sélectionnées par un jury et récompensées par un week-end bien-être pour deux.
Une série de vidéos complète également le dispositif de la campagne :
Infographie : les jeunes prennent des décisions, surtout les femmes
Le laboratoire Bayer HealthCare, en partenariat avec Ipsos Santé, a publié les résultats d’une enquête autour de la prise de décision et la contraception menée auprès des femmes. Découvrez les principaux résultats de l’enquête Ipsos Santé/Bayer HealthCare en infographie.
Choisir sa contraception est un moment clé dans la vie d’une femme, surtout quand elle est jeune. Comment fait-elle ce choix ? En est-elle satisfaite ? Par qui est-elle conseillée ? Quels autres choix sont faits par les jeunes ? A quel point sont-ils ouverts au changement ? Dans leur vie personnelle ? Dans leur vie professionnelle ?
Source : Bayer HealthCare