Feeleat : la start up pour vous réconcilier avec l’alimentation

Pour nous réconcilier avec l’alimentation, lutter contre les troubles du comportement alimentaire ou lever des tabous, la start up Feeleat a déployé un large écosystème digital. Découverte.

Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) et digestifs, au sens large, touchent environ 15% de la population française, soit 10 millions de personnes, et peuvent se déclencher à des moments clés de la vie, majoritairement à l’adolescence, mais aussi à la retraite ou à la perte d’un être cher.

Après un parcours de soin fastidieux concernant des troubles alimentaires et digestifs résistants, Morgane Soulier, entrepreneur de 36 ans, a fondé la start-up feeleat qui accompagne au quotidien tous ceux qui désirent se réconcilier avec leur alimentation.

Feeleat est une solution novatrice qui souhaite lever les tabous, décomplexer, de façon bienveillante, conviviale et chaleureuse, sans jamais être revendicative, agressive ou « victimisante ». Un large écosystème rassemble 1,5 millions de personnes par mois et permet à chaque membre de la communauté feeleat (la feeleatfamily) de trouver l’aide nécessaire selon ses besoins.

Feeleat intervient au quotidien pour délivrer des informations qui permettent de déconstruire des idées reçues concernant l’équilibre alimentaire, lever les tabous, offrir des conseils de professionnels de santé, aider au développement personnel de chacun, recueillir et partager des témoignages, délivrer des recettes très simples du quotidien, et in fine entourer et accompagner à chaque instant toutes les personnes qui le souhaitent.

Pour cela un large écosystème a été développé :

  • Un blog dédié à l’entraide et au partage qui propose des informations pédagogiques et scientifiques, des recettes faciles à réaliser au quotidien, des interviews d’experts et de professionnels de santé, des témoignages pour informer, conseiller et divertir,
  • Une application basée sur l’analyse de données en temps réel, pensée comme un carnet alimentaire ludique qui met les émotions et les ressentis de l’utilisateur au coeur du dispositif. L’utilisateur peut demander à son équipe thérapeutique d’être connecté à ses données via l’interface feeleatmed,
  • Un Podcast et des Web conférences : Morgane invite aussi bien des professionnels de santé qui apportent leur expertise pédagogique sur des sujets d’actualité, ou des anonymes qui évoquent leur vécu personnel ou témoignent d’un déclic de vie qui leur a permis de s’épanouir,
  • Un magazine trimestriel, à contre-courant des magazines traditionnels rassemblant des témoignages, infos santé, idées recettes, exercices de développement personnel,… disponible en version digitale et en version papier via le site feeleat, et sur les plateformes numériques ePresse et Cafeyn (2 millions de lecteurs mensuels),
  • Des enquêtes et études de marché, en collaboration avec les acteurs de l’agroalimentaire ou du secteur de la santé, qui permettent de comprendre le rapport des français sur des thématiques de société.

Feeleat a développé une communauté ultra-engagée. Chaque jour sur les réseaux sociaux, Morgane donne rendez-vous à ses membres pour échanger, se donner des petites astuces, découvrir les dernières idées de menus de la semaine ou partager des recettes du placard, des recettes très simples pour aider la communauté à élaborer un repas facile du quotidien à partir d’ingrédients de saison.

Rejoindre feeleat, c’est rejoindre une grande famille qui se soutient au quotidien et qui se donne des astuces pour se sentir bien et se reconnecter à ses sensations, ses émotions, et finalement à soi-même. Via des conseils, des découvertes de produits coups de coeur, du contenu pédagogique, nous aidons toute une communauté à prendre soin” souligne Morgane Soulier, fondatrice de Feeleat.

A noter que Feeleat a remporté en mars dernier le Grand Prix BFM Business du projet e-santé de l’année.

Source : Feeleat

 

 

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