Chèque Santé : titre prépayé et dématérialisé de prestations de santé

Une jeune start-up montpellieraine,  Care Labs, lance le premier titre prépayé de prestations de santé : Chèque Santé. Découverte.

Membre de de Cap Omega, l’incubateur d’entreprises innovantes high tech de Montpellier, la start up Care Labs lance Chèque Santé, le 1er titre prépayé de prestations de santé.

Disponible depuis le 2 janvier, le chèque santé permet de financer tout ou partie de ce qui n’est pris en charge ni par la sécurité sociale ni par les mutuelles. Il peut s’agir de consultations, de prestations ou de produits de prévention dans le domaine de la santé et du bien être.

A titre d’exemple, ce chèque peut servir à régler un ostéopathe, un psychologue, un nutritionniste, un chiropracteur, un coach de sport-santé, des dépassements d’honoraires, des prothèses…  Un annuaire en ligne, comptant à ce jour 10 000 professionnels, permet de choisir le  professionnel de santé auprès duquel utiliser son solde.

Ce chèque s’adresse aux salariés du secteur public ou privé, à condition toutefois que leur entreprise, CE ou collectivité le propose. Celles-ci participent à leur financement, de la même façon que pour les chèques-cadeaux ou les chèques-vacances.

Le chèque santé est dématérialisé, il prend la forme d’une carte de crédit ou d’une application mobile (téléchargeable gratuitement). Il est donc possible de payer le professionnel de santé de trois façons : en tapant le montant et son code dans l’application mobile, avec sa carte à code ou en imprimant son code sur papier libre.

Plus d’information sur www.chequesante.com 

&  

Découverte en vidéo :

Infographie sur le coût de la santé

Dans le cadre du lancement de Chèque Santé, Care Lab propose une infographie concernant le coût de la santé :

Source : Care Labs

Articles Similaires

Révolution de l’information médicale avec le lancement de Juisci 2.0

RDK : premier dispositif médical connecté pour accélérer la prise en charge des maladies rares

Nouvelle étude sur l’accessibilité des applications de e-santé