Buzzy’Show : rencontre avec Estelle Touboul, une Docentrepreneuse engagée

Buzzy’show  est une série d’interviews vidéo exclusives qui offrent un accès privilégié aux acteurs qui façonnent la santé d’aujourd’hui et de demain. Pour ce nouvel épisode je vous propose de partir à la rencontre d’Estelle Touboul, une praticienne engagée dans l’accompagnement de ses pairs avec le lancement de la solution Notaview.

C’est l’histoire d’une praticienne, d’une créatrice de contenu et d’une entrepreneure audacieuse. Estelle Touboul, rhumatologue de formation, s’est forgée une identité numérique sous le pseudonyme Docteur Estelle. À cheval entre la salle de consultation et les réseaux sociaux, elle distille avec clarté et justesse une médecine factuelle à une communauté grandissante. De cette rencontre entre la rigueur clinique et la communication moderne est née Notaview, une start-up dont l’ambition est de devenir une boussole numérique pour les professionnels de santé.

Lancée au printemps 2025 avec son associé Maxime Boistelle, Notaview repose sur une promesse aussi simple que puissante : « la bonne information médicale, à la bonne personne, au bon moment ». Derrière cette promesse, une base de contenus soigneusement structurés : plus de 800 fiches pathologiques, 12 000 fiches médicaments couvrant une trentaine de spécialités, toutes rédigées et relues par des soignants, en quête de clarté, de rigueur scientifique et d’utilité immédiate.

Pour comprendre en savoir plus sur cette solution Notaview, nous sommes partis à la rencontre d’Estelle.  L’occasion de mieux comprendre Notaview et de mettre en lumière une docentrepreneuse engagée qui revendique son outil comme un moyen de conjuguer exigence scientifique et exigence temporelle, dans un monde où l’infobésité peut mettre en péril la qualité du soin.

A consommer sans modération !

Articles Similaires

MedGPT : un assistant conversationnel médical 100 % français pour les professionnels de santé

Apple Watch : vers un suivi santé toujours plus ambitieux

[Chronique] Usages, usages, usages…mais où sont-ils ?