BMS lance un site web pour les femmes séropositives

Le laboratoire Bristol-Myers Squibb a lancé hier le programme européen « She », et notamment un site web, pour accompagner les femmes séropositives.

Développé avec la contribution de femmes infectées, associations et médecins, le site Sheprogramme.fr  participe au programme européen SHE (Strong, HIV Positive, Empowered Women), lancé par le laboratoire Bristol-Myers Squibb.

L’objectif de ce programme est d’aider « les femmes et les jeunes filles atteintes, à mieux vivre avec le VIH, à développer leur autonomie et à reprendre confiance en elles, grâce, entre autres, à la mise en place de groupes d’entraide ».

Ce site aborde de nombreuses thématiques : diagnostic du VIH, accès aux soins, relations avec les autres, sexualité, rapport au corps, bien-être, traitements, droits des femmes…

Pour information, en 2010 en France, les femmes représentaient 32% des personnes nouvellement dépistées séropositives, dont 13% ayant moins de 25 ans. En 2009, en France 48 000 femmes étaient infectées par le VIH.

Source : Bristol-Myers Squibb

Articles Similaires

Veeva France Connect 2025 : l’innovation au service de l’efficacité opérationnelle

#BeyondTheScore Bilan 2024 : de nouvelles dynamiques pour la Social Media Pharmaceutique

Le Leem et France Biotech dévoilent un guide sur la collaboration entre start-up et industriels de santé