Bien préparer son voyage avec VIDAL du Voyageur

Vidal poursuit sa stratégie mobile avec le lancement sur App Store et Google Play de l’application mobile « VIDAL du Voyageur ». Présentation.

Disponible gratuitement, l’application « VIDAL du Voyageur »propose les informations de santé indispensables pour préparer son voyage : vaccins recommandés, prévention du paludisme, risques sanitaires sur place…

Cette application met à disposition de nombreuses informations accessibles pays par pays :

  • les vaccins recommandés ;
  • les problèmes liés au climat et à la géographie et ceux liés aux transports ;
  • les maladies transmises par l’eau, les aliments, les insectes et les autres animaux ;
  • la prévention du paludisme ;
  • les problèmes de piqûres et de morsures ;
  • les problèmes liés aux situations politiques et sociales ;
  • un pense-bête adapté au pays visité.

Tout savoir sur les vaccins

L’application détaille l’ensemble des vaccinations disponibles pour les voyageurs : fièvre jaune, encéphalite, méningite, maladie de Lyme, mais également hépatites ou diphtérie. Pour chaque vaccination, le calendrier vaccinal est détaillé ainsi que les cas où elle est recommandée, voire requise par les autorités locales.  Une fonction de géolocalisation permet de trouver le centre de vaccinations du voyage le plus proche de sa position.

La protection du paludisme

« VIDAL du Voyageur » propose un guide pour bien se protéger du paludisme et notamment l’ensemble des mesures à adopter pour se protéger des moustiques (vêtements, moustiquaires, répulsifs). Des informations sur les médicaments destinés à prévenir le paludisme sont également mis à disposition : posologie, effets indésirables, contre-indications, etc.

Les maladies du voyage

Cette application mobile informe également sur une quarantaine de maladies tropicales, celles le plus fréquemment observées chez les voyageurs (dengue, chikungunya, amibiases…) : causes, transmission, répartition géographique, saisons, symptômes, traitements, prévention.

&  
Source : Vidal

Sur le même sujet :

Articles Similaires

Révolution de l’information médicale avec le lancement de Juisci 2.0

RDK : premier dispositif médical connecté pour accélérer la prise en charge des maladies rares

Nouvelle étude sur l’accessibilité des applications de e-santé