Redécouvrez les principaux articles publiés sur Buzz e-Santé concernant l’actualité du digital santé et de l’e-santé en 2014. Première partie consacrée aux sites web, contenus et campagne web, médias sociaux.
- Leo Pharma lance les services QualityCare autour du psoriasis
- Pharma War : serious game sur les métiers de l’industrie pharmaceutique
- L’Arthrose en mouvement : programme d’accompagnement digital par Sanofi
- La Ligue contre le cancer lance son nouveau site web
- La FFC lance une plateforme d’accompagnement santé : Ma Fedecardio
- Sep-ensemble : plateforme pour accompagner les patients atteints de SEP
- Cardiosens : service d’évaluation et de suivi du risque cardiovasculaire
- Le Leem lance la plateforme d’échange Talents de patients
- A la découverte de Doklog
- Arthrocoach : service en ligne pour apprivoiser l’arthrose
- Encyqlo : moteur de recherche pour notices de médicament
- Healthcare Data Institute : premier Think Tank international consacré au Big Data santé
- LMCoach : service pour améliorer l’observance des patients atteints de LMC
- HRA Pharma lance une nouvelle version de son site web dédié à la contraception
- Cardiocity : plateforme web destinée aux professionnels de santé
- Profil Médecin : portail web pour le recrutement des médecins
- My Medical Pass : guichet unique virtuel pour les Français
- Pierre Fabre lance un site web dédié à l’acné sévère
- Prostanet : site web dédié au cancer de la prostate par Takeda
- Testez votre coeur avec la Fédération Française de Cardiologie
- Biogaran lance le service en ligne Médimaux
- Maypopp : nouvelle plateforme de téléconsultation
- E-sympo sur l’hyperactivité vésicale par Pfizer
- ePharma.pro : plateforme interactive pour l’officine
- myWellBoxie, la box santé pour vivre sainement
- HubSanté Diabète : plateforme de suivi pour diabétique
- Genzyme lance un site web sur la maladie de Gaucher
- Mon hôpital numérique : plateforme d’accompagnement des établissements par l’Anap
- Orange Healthcare lance un blog dédié à l’e-santé
- Rappel Vaccins : service d’alertes vaccinales par Pfizer
- Doctissimo lance la e-pharmacie Doctipharma
- Spondy+ : observatoire collaboratif des spondylarthrites
- Inflib : site web dédié aux infirmiers libéraux
- Sanofi lance l’Annuaire Médico-Social en ligne
- Un nouveau site web pour Alsace BioValley
- A la rencontre de Loic Etienne et de e-docteur
- Pierre Fabre lance de nouveaux services digitaux pour la santé de la famille
- La SFR lance le portail de la Rhumatologie
- Wellfundr : plateforme de crowdfunding pour les projets e-santé
- Nouvelle version pour Carenity
- Vaincre la Mucoviscidose lance la plateforme interactive CF Experts
- L’ATIH lance son nouveau site web
- Tutoratpaces : site web participatif pour les étudiants en santé
- A la rencontre de Chanfi Maoulida et Hôpitalweb 2.0
- JIM lance une nouvelle version de son site web
- Lancement du nouveau site IMEDEEN par Pfizer
- UCB Pharma lance une nouvelle version de son site institutionnel
Serious game
- France Psoriasis lance le serious game « Théo et les psorianautes »
- « Le Héros c’est toi ! » : serious game pour enfants hospitalisés
- Bariagame : serious game pour les patients bariatriques
- VIHdeo game : serious game dédié au VIH par Janssen
- 4h30 chrono : serious game pour améliorer la prise en charge des AVC
- Gluciweb : plateforme de serious games pour les patients diabétiques
Contenus et campagnes web
- L’AMFE lance la campagne Un selfie, Un Don #SmileAMFE
- Bayer lance une campagne web pour sensibiliser à la Fibrillation Atriale
- #RdvSolidaire : web-série autour des valeurs mutualistes
- 5 jours dans le noir : campagne web de sensibilisation de l’Association Valentin Haüy
- Webzine consacré aux données personnelles de santé et open data par le CNOM
- Campagne digitale en faveur du dépistage du Sida par Janssen
- Cancer du sein : lancement du web documentaire « Guérir le regard »
- Stop aux pollens : campagne vidéo par MSD
- Biogaran lance une websérie autour de la contraception
- Websérie sur le prix des médicaments par le Leem
- Vidéo : campagne ludique contre la contrefaçon
- Contrefaçon de médicaments : campagne de sensibilisation par Sanofi
- L’AMFE lance la campagne « La Minute Blonde pour l’Alerte Jaune »
- Campagne d’information sur la phlébite par Bayer Healthcare
- Snapzheimer : campagne de sensibilisation à Alzheimer
- Lancement de 66 Millions d’Impatients pour mieux comprendre notre système de santé
- Stallergenes lance une campagne de sensibilisation sur l’allergie aux pollens
Infographies
- Infographie : mieux informer sur les soins oncologiques de support
- Infographie pour sensibiliser sur la contrefaçon via Internet
- Infographie : les Français assument leur vieillissement
- Infographies sur les vaccins par le LEEM
- Infographie : les chiffres-clés du cancer en France et dans le monde par Roche
Médias sociaux
- MSD lance la plateforme communautaire Comuniti pour les professionnels de santé
- Buzz Comptoir : réseau social dédié aux préparateurs en pharmacie
- Un amour de stérilet : application Facebook par Bayer HealthCare
- Nouveau réseau pour les patientes atteintes d’un cancer du sein et leurs proches
- Esperity : réseau social pour trouver son jumeau médical
- L’EFS lance une application Facebook pour inciter au don de sang
- I-remember : réseau social du souvenir pour ne pas oublier la maladie d’Alzheimer
- Connecting Midwives : site web dédié aux sages-femmes
- Comuniti : communauté médicale par Univadis
Vous pouvez également retrouver toute cette veille et plus encore sur mes différents scoop it ! :
…et tous les autres canaux :