Bayer lance l’application Oncorein

Le laboratoire Bayer lance une nouvelle application mobile pour aider les patients atteints de cancer du rein à mieux gérer et suivre l’évolution de la maladie au quotidien : Oncorein. Découverte.

En France, chaque année, environ 10 000 personnes sont touchées par un cancer du rein. Pour accompagner ces patients dans la gestion de la maladie, le laboratoire Bayer lance une nouvelle application mobile développée avec l’aide de patients de l’association A.R.Tu.R. (Association pour la Recherche sur les Tumeurs du Rein) : Oncorein.

Cette application a pour objectif de permettre au patient atteint d’un cancer du rein de comprendre sa maladie mais aussi de gérer celle-ci au quotidien grâce à des conseils et des informations pratiques en matière d’hygiène de vie (alimentation, activité physique, bien-être, humeur à préserver…).

« Cette application peut être utile à un patient sur des sujets très pratiques du quotidien, elle peut l’aider à prendre confiance dans la recherche de solutions pratiques simples dans un contexte où il est confronté à des situations nouvelles dues à la maladie. Elle permet de faciliter le parcours de soin en prenant en compte l’ensemble des éléments qui le jalonne »  souligne Mr Jean-Louis RADET de l’association A.R.Tu.R.

Elle propose différents contenus pour accompagner le patient :

  • Cancer du Rein : informations pour mieux comprendre la maladie, les examens et les traitements disponibles ainsi qu’une rubrique spécialement conçue pour ne rien oublier lors des consultations.
  • Conseils : Alimentation, activité physique, tracas liés à la maladie sont autant de sujets sur lesquels les patients peuvent s’interroger… Des fiches conseils permettent également de faire le point.
  • Mes résultats : journal de bord de sa santé avec résultat d’analyse, poids, tension artérielle, bilan rénal…
  • Mes traitements : Nom, dosage, fréquence de prise, cette rubrique permet au patient d’enregistrer en quelques clics un rappel de ses prises médicamenteuses.
  • Mon quotidien :  le patient peut noter par le biais de petits émoticônes son ressenti au fil du temps, d’estimer son humeur, sa forme physique, son sommeil…
  • Mon calendrier : pour paramétrer différentes alarmes pour le rappel des traitements ou des rendez-vous médicaux.
  • Mes contacts : permet au patient de rassembler tous ses contacts liés à sa prise en charge.

Source : Bayer

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes