AstraZeneca lance le dispositif médical connecté Turbu+

Le laboratoire AstraZeneca lance un nouveau dispositif médical connecté pour suivre le traitement de l’asthme :  Turbu+. Découverte.

AstraZeneca met à disposition un nouveau service : Turbu+. Il s’agit d’un dispositif connecté à un système d’inhalation permettant aux médecins et aux patients de suivre les prises du traitement et de faciliter la discussion autour de l’observance.

Fixé au dispositif d’inhalation et lié au smartphone du patient, le dispositif Turbu+ va enregistrer chaque chargement de dose et permettre ainsi de suivre les inhalations du patient. Ces données collectées sur l’observance du patient peuvent constituer la base d’une discussion entre le médecin et son patient et permettre au médecin d’adapter au mieux le traitement de ce dernier. Ces informations objectives peuvent être consultées par le médecin quand il le souhaite, en amont ou pendant la consultation avec le patient via le portail web turbuplus.fr.

Le patient peut suivre les prises de son traitement via l’application Turbu+ qui comporte  notamment une fonction de rappel, des messages d’encouragement afin de maintenir sa motivation ou des conseils individualisés.

Une campagne Thunderclap pour promouvoir le dispositif

Le laboratoire AstraZeneca a lancé 

  1. La deuxième phase : c’est le jour J ! Si l’objectif du nombre d’inscriptions est atteint, le message est envoyé automatiquement sur le réseau social pour lequel les soutiens se sont inscrits.
  2. La troisième phase : c’est le moment du bilan. La portée totale de l’opération est communiquée aux personnes inscrites. Les participants au Thunderclap sont remerciés pour leur engagement.

Source : Astrazeneca

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes