ArbrallergiK : nouvelle application mobile sur les pollens

Le laboratoire ALK, en partenariat avec le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), lance une nouvelle application mobile autour des pollens d’arbre : ArbrallergiK. Découverte.

Pour accompagner  les utilisateurs à déterminer le potentiel allergisant des arbres qui les entourent, le laboratoire ALK, en partenariat avec le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), a lancé une nouvelle l’application mobile ArbrallergiK.

Cette application pratique et interactive permet d’identifier les 36 espèces d’arbre les plus répandues en France grâce à un arbre décisionnel, ainsi que leur pouvoir allergisant. Basées sur les bulletins du RNSA, elle propose des cartes polliniques offrant un aperçu rapide des zones de pollinisation pour un arbre spécifique.

Aperçu des différentes rubriques accessibles depuis la page d’accueil :

  • “Je suis devant un arbre”: grâce à une photo de la feuille et à des questions simples, apprenez à identifier un arbre parmi les 36 espèces les plus courantes en France.
  • “Les cartes polliniques”: propose un aperçu visuel des zones de pollinisation pour un arbre donné.
  • “Tous les arbres”: feuille, fruit, écorce, devenez incollable sur les différentes espèces présentées et manipulez la feuille en 3D temps réel pour découvrir son évolution au cours des saisons!
  • “Mes photos d’arbre”: un album regroupant les clichés et commentaires de l’utilisateur.
  • Une rubrique “allergie” où sont apportées des réponses aux questions les plus fréquentes sur les allergies.

&  

Source : Laboratoire ALK

Sur le même sujet :

Articles Similaires

L’application carte vitale disponible pour tous en 2025

RoseUP lance l’application RoseApp pour les malades du cancer et leurs proches

Docteur Sirop : transformer la prise de médicaments en jeu pour les enfants