Novo Nordisk lance une nouvelle version de sa plateforme diabète

A l’occasion du Congrès 2018 de la Société Francophone du Diabète,  Novo Nordisk a dévoilé une nouvelle version de sa plateforme digitale diabete.fr. Découverte.

Pour répondre aux besoins et nouveaux usages des patients diabétiques, le laboratoire Novo Nordisk lance une nouvelle version de diabete.fr. Développé en responsive design, ce site a pour objectif d’apporter aux patients diabétiques une information de qualité, validée par des professionnels de santé et en lien avec les associations de patients.

Maladie multifactorielle, le diabète est la rencontre entre un terrain génétique et un mode de vie délétère qui gagne l’ensemble de la population ; le nombre croissant de patients diabétiques montre l’importance d’informer sur la maladie pour améliorer sa prise en charge. Le site diabete.fr est ainsi construit autour de trois objectifs :

  • Comprendre pour former et informer les patients diabétiques ainsi que leur entourage sur le diabète et ses actualités,
  • Agir pour accompagner les patients diabétiques dans leur quotidien en proposant des outils et conseils simples à mettre en place,
  • Echanger pour favoriser le partage d’expériences au travers de témoignages patients et avec l’expertise de professionnels de santé

Le site s’est enrichi et donne la parole aux acteurs, avec des témoignages, à la fois des patients et des acteurs de santé engagés. Il propose également des outils d’éducation thérapeutique simples pour améliorer la prise en charge du diabète et des règles hygiéno-diététiques :

  • un outil d’aide à la décision à double entrée réparti entre « Je m’informe » sur les différents types de diabète, et « J’ai besoin de conseil » sur l’hygiène de vie, permet de répondre plus facilement aux requêtes des patients, dès la page d’accueil.
  • un espace « Au quotidien » identifie les préoccupations quotidiennes des patients diabétiques ainsi que les règles hygiéno-diététiques. Six pictogrammes décrivant des thématiques de la vie quotidienne « le sommeil, l’alimentation, la sexualité, le travail, l’école et l’activité physique » améliorent l’expérience utilisateur sur les écrans des tablettes et Smartphone.

En complément, le site propose une série d’outils pédagogiques, élaborés par des professionnels de santé, pour permettre d’accompagner le patient dans les situations de la vie courante : balance à index glycémique, les bons gestes de l’injection, recettes à la carte, tests, etc.

Des contenus et outils pour les jeunes diabétiques sont également proposés : des histoires à lire, des jeux, des films d’animation… Autant d’outils pour aider les enfants et les adolescents à verbaliser ce qu’ils ressentent.

Source : Novo Nordisk

Articles Similaires

Découvrez Pharma HealthTech avec Pierre Sanchez et Franck Le Meur

Yellow Run : course solidaire au profit des enfants malades du foie

Marketing santé : le renouveau des QR codes