Lancement de la plateforme web Abbviecare

Le laboratoire AbbVie met à disposition des patients sous traitement par anti-TNFα un nouveau site web interactif : abbviecare.fr. Présentation.

Les anti-TNFα représentent une avancée thérapeutique majeure. L’information du patient aussi bien lors de la prescription par le médecin que lors de la dispensation par le pharmacien est d’une importance primordiale. C’est pourquoi le laboratoire Abbvie complète son dispositif d’information, développé en partenariat avec les associations de patients, par un nouveau site internet interactif : abbviecare.fr.

Cette nouvelle plateforme offre la possibilité au patient d’accéder à de nombreuses rubriques qui lui permettent de trouver l’information dont il a besoin, au moment où il le souhaite et aussi longtemps qu’il le veut.

Elle proposera tout au long de l’année de nouveaux contenus pour renforcer l’implication du patient dans la gestion de sa maladie, qu’il soit à la recherche d’une solution thérapeutique, en quête d’informations après un échange avec son médecin, déjà sous traitement ou prêt à en débuter un.

Le site propose notamment :

  • un espace dédié au patient où il pourra retrouver des fiches pratiques (à imprimer ou à télécharger) sur le
    transport et la conservation du traitement, des conseils sur l’activité physique, les voyages ou encore l’alimentation.
  • des informations simples, claires, pratiques et fiables pour les patients de tout âge comme pour les parents d’enfants malades et les adolescents.
  • une rubrique « Agenda » pour enregistrer simplement leurs rendez-vous et suivre l’actualité médicale comme par exemple les journées mondiales consacrées aux maladies inflammatoires chroniques.

Le site abbviecare.fr est accessible gratuitement après validation de l’inscription afin d’accéder à des contenus personnalisés et de bénéficier de l’ensemble des services proposés et être informés en temps réel des nouveautés
mises en ligne sur la plateforme.

AbbVie Care est un dispositif dédié aux patients sous anti-TNFα dont l’objectif est de proposer des informations visant à acquérir une meilleure connaissance de leur maladie, des conseils pratiques pour mieux gérer leur quotidien sous traitement. Depuis son lancement en 2007, AbbVie Care a permis à plus de 40 000 patients de s’informer sur les anti-TNFα.

Source : Abbvie

 

Articles Similaires

GSK lance une campagne d’information sur la Méningite

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet