33ème édition du Festival de la Communication Santé : c’est parti !

Le Festival de la Communication Santé, rendez-vous incontournable de la communication santé francophone, revient avec sa 33ème édition qui met l’expérience santé à l’honneur. Buzz E-santé est partenaire de l’événement.

Depuis sa création en 1989, le Festival de la Communication Santé n’a cessé de se transformer, devenant aujourd’hui #FestiComSanté le lieu privilégié dédié à la communication santé francophone.

Avec plus de 80 campagnes présentées et 400 participants mobilisés lors de l’édition 2023, le Festival de la Communication Santé s’impose comme l’événement incontournable de la communication santé francophone. En complément de sa mission de proposer des espaces d’échange, de partage et d’inspiration, pour promouvoir une meilleure santé pour tous, son ambition s’élargit : devenir la marque media de la communication santé.

Cette édition 2024 sera dédiée à l’expérience santé, de la prévention à la rémission en passant par le parcours de soin et l’accompagnement, pour déchiffrer les enjeux majeurs de transformation auxquels le secteur est confronté.

Parce que la santé n’est pas uniquement synonyme de gestion de la maladie mais signifie également préserver son bien-être tout au long de la vie, cette thématique permet d’impliquer tout au long de l’année l’ensemble des acteurs mobilisés dans le domaine de la santé : industriels, patients, aidants, professionnels de santé, associations de patients, institutionnels
mais aussi acteurs de la prévention et du bien-être, chercheurs, syndicats, etc.

L’objectif ? valoriser ceux qui innovent, saisir la manière dont la communication accompagne et soutient les diverses expériences liées à la santé et donc élargir son champ d’application traditionnel et participer, in fine, à l’amélioration de la communication santé au service du système de soins.

Notre société subit actuellement d’importantes transformations et ces changements affectent l’écosystème de la santé. Pour l’édition 2024 du #Festicomsanté nous avons tenu à intégrer les acteurs de la prévention et du bien-être et plus largement du « care ». Car nous militons résolument pour une approche plus systémique de la santé, qui englobe toutes les étapes du soin, en amont comme en aval. C’est là que repose l’enjeu de cette édition 2024, tournée vers l’expérience santé : placer la communication santé au service des patients, mais surtout, de la société

Dominique Noël, Présidente du #FestiComSanté

Deux temps forts pour cette 33ème édition

Pour l’édition 2024, le #FestiComSanté porte une ambition forte : s’affirmer comme une « marque média » qui permet d’agréger l’ensemble de l’écosystème autour de la communication santé, et ce tout au long de l’année. Il élargit désormais son offre auprès de ses partenaires en éditorialisant ses contenus, via le podcast par exemple, et en offrant la possibilité d’organiser des évènements personnalisés sur la durée.

Cette initiative aura un double objectif : permettre aux partenaires de présenter leur savoir-faire et leurs engagements, tout en mettant au service des entreprises de santé son rôle d’observateur et de diffuseur.

Deux grands rendez-vous animerons cette édition 2024 :

La soirée de Remise des Prix du Podcast Santé Francophone le 25 janvier 2024

Le Festival de la Communication Santé et MedShake Studio s’unissent à nouveau pour mettre en lumière le podcast santé. À la fois média de témoignages, de partages d’information et de formation, les podcasts permettent la rencontre entre différents acteurs en santé pour apporter une vision globale des parcours de soins et mettre en valeur la parole de l’écosystème (passionnés, professionnels de santé, patients, établissements de soins, entreprises ou associations…). De plus en plus nombreux, ils représentent une des évolutions phares des processus de communication santé.

 

 

Le Festival et les Prix #FestiComSanté 2024 à Deauville les 14 et 15 mars 2024

Au programme, deux journées de rencontres avec les acteurs de la Communication Santé sous un format « phygital » ! Pitchs devant les jurys le 14 mars, conférences et speed visions suivi de la Remise des Prix le 15 mars.

Proposez vos projets !

Les inscriptions au concours de communication du Festival sont ouvertes ! Préparez et inscrivez vos campagnes de communication 2023 et début 2024 aux Prix #FestiComSanté. Les soutenances, devant les Jurys, auront lieu le jeudi 14 mars 20234 à Deauville de 14h à 18h.

Plus de 10 catégories de Prix de communication et le Prix des Start-ups et Scale-ups, une nouveauté cette année, en partenariat avec le Club Digital Santé.

 

Source : Festival de la Communication Santé

Articles Similaires

Grands Prix Check Up Santé BFM Business 2024 : le verdict est tombé !

La gamification au service des DYS

Devenez expert marketing digital santé avec le MBA DMB #HEALTH !