Festival de la Communication Santé 2018 : inscriptions toujours ouvertes !

La 29ème édition du Festival de la Communication Santé se déroulera les 23 & 24 novembre 2018. Un évènement dont Buzz E-santé est partenaire.

Le Festival de la Communication Santé récompense chaque année les meilleures communications santé. Il a pour mission de mettre en lumière les communications numériques et imprimées des institutions, associations et entreprises du monde de la santé destinées à l’ensemble des professions de santé (médecins, pharmaciens, dentistes, vétérinaires…) ainsi qu’aux patients et au grand public.

Ce festival est ouvert à l’ensemble des projets de communication sur un produit de santé, une entreprise, un axe thérapeutique, le traitement d’une pathologie, une aide à la formation ou un service destiné aux professionnels de santé, aux patients ou à leurs familles.

Les inscriptions toujours ouvertes !

Vous êtes curieux de venir découvrir le Festival de la Communication Santé ? Les conférences sur les thèmes d’actualité santé vous intéressent ? La rencontre et la convivialité de cet évènement vous attirent ? Les inscriptions individuelles pour l’édition 2018 sont ouvertes !

Le thème de cette nouvelle édition est “L’Éthique au cœur de la santé, quelle communication mettre en œuvre ?”. Le programme est en cours de finalisation mais voici quelques thématiques abordées lors de cette nouvelle édition :

  • Intelligence artificielle et communication : com’ dematerialisee, com’augmentee, com’reinventee ? (en partenariat avec le Leem)
  • Le discours du soignant est-il bien compris ? (en partenariat avec MNH Group)
  • Éthique et vieillissement : drôle d’endroit pour une rencontre …
  • FAKE NEWS ET DÉRIVES sectaires
  • Perception de l’information medicale par les medecins (étude)
  • Speed Vision avec Stéphanie Fugain (Association Laurette Fugain), Lionel Reichardt (Pharmageek), Dr Gérald Kierzek, Jean-Marie DRU (Président de l’UNICEF France), Sébastien Kübler (Patient expert SEP), Abdou DJAE (Avocat)
  • Ateliers thématiques organisés par Peak Lifecycles, Techtomed et Vidal

La soumission des projets est également ouverte

Venez soumettre vos projets à un jury d’experts pour promouvoir votre production et votre image, valoriser et stimuler vos équipes, voir, évaluer et comparer les communications réalisées par les autres entreprises.

La présentation des projets se déroule la matinée du samedi. Le porteur du projet présente en 20 minutes sa réalisation devant le jury de sa catégorie, et le public qui souhaite y assister.

Plusieurs catégories sont disponibles pour soumettre vos projets :

  • Communication santé publique
  • Communication service et produit grand public
  • Communication médicale
  • Communication corporate
  • Communication marque employeur
  • Communication au profit des patients et des aidants
  • Communication associative
  • Communication santé animale
  • Start up

Source : Festival de la Communication Santé

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes