Sanofi lance Tous Alliés contre la Douleur

Le laboratoire Sanofi enrichi son offre digitale avec le lancement d’un nouveau site web pour accompagner les patients et professionnels de santé face à la douleur : Tous Alliés contre la Douleur. Découverte.

Convaincue que des solutions existent, Sanofi s’engage depuis 50 ans pour soulager la douleur des patients et améliorer leur qualité de vie au quotidien. Le laboratoire poursuit donc cet engagement dans l’antalgie et la lutte contre les douleurs chroniques en proposant un nouveau site web destiné à la fois aux patients et aux professionnels de santé : www.contreladouleur.fr.

Aujourd’hui, près d’1 français sur 2 souffre de douleurs au quotidien. Le laboratoire propose donc via ce site web d’informer et d’aider les patients à mieux vivre avec une douleur avec différents contenus autour de 3 axes :

  • Mieux comprendre ma douleur
  • Agir au quotidien
  • Organiser mon suivi

On y retrouve notamment des articles rédigés par des experts sur la douleur en général et sur différentes pathologies (algodystrophie, arthrose, douleur du membre fantôme, fibromyalgie, mal de dos, troubles musculo-squelettiques) ainsi que des fiches pratiques à télécharger. Des vidéos témoignages permettent de découvrir des regards croisés en patients et professionnels de santé autour de la douleur.

Un espace sécurisé est destiné aux professionnels de santé pour les aider dans la pratique avec des outils et services à disposition :

  • de l’actualité sur la douleur, expliquée par des experts en région
  • des outils utiles pour la pratique (évaluation de la douleur…)
  • des quiz

Ce site web s’inscrit dans une démarche globale du laboratoire autour du programme Tous Alliés contre la Douleur, qui a pour objectif de favoriser coordination des acteurs de santé autour du patient douloureux chronique dans son parcours de soins.

Source : Sanofi

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes