Découvrez le Visage du Médicament

Pour sensibiliser le grand public au rôle de l’industrie pharmaceutique, ses métiers, ses activités, le Leem lance une 2ème vague de sa campagne digitale : « le Visage du médicament ». Découverte.

Qui sont les salariés des entreprises du médicament ? Quelles sont leurs motivations ? Leurs aspirations ? Un an après l’opération « le visage du médicament », le Leem a lancé une deuxième vague de portraits de femmes et d’hommes qui témoignent de leur métier et de leur engagement quotidien dans la lutte contre la maladie.

Directrice d’un centre de R&D, chercheur en neurologie, spécialiste de la e-santé, responsable RSE ou affaires réglementaires… Dix-huit salariés témoignent, au travers de vidéos courtes, de leurs parcours, de leurs convictions et de leurs combats pour pousser la recherche et aider les patients à mieux vivre au quotidien en leur apportant des solutions thérapeutiques innovantes.

Etablir une nouvelle relation de confiance avec le grand public, humaniser une industrie souvent caricaturée, rendre hommage aux salariés qui contribuent à la découverte, au développement et à la fabrication de médicaments innovants… Tel est l’objectif de cette deuxième série de portraits.” indique le Leem dans un communiqué.

Tous les portraits sont à disposition sur la plateforme digitale visagedumedicament.fr et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin).

« Le visage du médicament » a été lancé par le Leem en juin 2015. A cette occasion, 2500 salariés des entreprises du médicament se sont mobilisés et ont posté leurs photos sur un site internet dédié, réalisant ainsi le plus grand trombinoscope d’une industrie en France. Un outil de morphing a ensuite permis de créer le visage d’une femme et d’un homme, reflétant le visage collectif des entreprises du médicament. L’outil de morphing a, depuis, été mis à la disposition des internautes pour créer le visage de leur groupe d’amis, de famille, de collègues… Les collaborateurs des entreprises du médicament continuent, quant à eux, à poster leur photo pour faire évoluer « le visage du médicament ».

Source : Les Entreprises du Médicaments (Leem)

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes