{"id":20902,"date":"2023-10-02T08:24:36","date_gmt":"2023-10-02T06:24:36","guid":{"rendered":"https:\/\/buzz-esante.fr\/?p=20902"},"modified":"2023-10-02T08:24:36","modified_gmt":"2023-10-02T06:24:36","slug":"barometre-4-du-podcast-en-sante-chiffres-cles-et-tendances","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/buzz-esante.fr\/barometre-4-du-podcast-en-sante-chiffres-cles-et-tendances\/","title":{"rendered":"Barom\u00e8tre #4 du podcast en sant\u00e9 : chiffres cl\u00e9s et tendances"},"content":{"rendered":"

MedShake Studio, agence de podcast sp\u00e9cialis\u00e9e dans la sant\u00e9, en partenariat avec Buzz E-Sant\u00e9, propose le premier barom\u00e8tre d\u00e9di\u00e9 aux podcasts sant\u00e9. D\u00e9couverte des r\u00e9sultats du premier trimestre 2023.<\/strong><\/p>\n

Le podcast natif poursuit son d\u00e9ploiement et de plus en plus d’acteurs de sant\u00e9 capitalisent sur ce dispositif de communication. Pour comprendre ce march\u00e9 et tendances, la plateforme Podcast Sant\u00e9, \u00e9dit\u00e9e par MedShake Studio,<\/strong> \u00a0publie son troisi\u00e8me barom\u00e8tre du podcast sant\u00e9 natif en France en partenariat avec Buzz E-sant\u00e9<\/strong>. Ce barom\u00e8tre contient quelques donn\u00e9es statistiques et les grandes tendances du march\u00e9.<\/p>\n

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Les infos cl\u00e9s du barom\u00e8tre<\/h2>\n

Qui est derri\u00e8re le micro ?
\n<\/strong>Dans la continuit\u00e9 du dernier trimestre, les patients sont en majorit\u00e9 derri\u00e8re le micro (44,9%) mais on observe une plus grande diversit\u00e9 des initiateurs de podcasts. On peut noter une progression de la part des industriels (+1,4 points) qui montrent un int\u00e9r\u00eat croissant pour ce m\u00e9dia. On note que la part des patients passe \u00e0 42,8% (vs 50% en 2022). La part des des autres professionnels de la sant\u00e9 (hors soignants) est en forte augmentation (24,5%), qui s’explique par l’\u00e9mergence de nombreux podcasts autour des sujets tels que le bien-\u00eatre, la nutrition, ou encore les m\u00e9decines alternatives, traduisant ainsi une offre de contenu de plus en plus riche et diversifi\u00e9e.<\/p>\n

Les formats populaires<\/strong>
\nAu cours de ce trimestre, on observe de vraies \u00e9volutions dans les formats, t\u00e9moignant d’une dynamique de renouvellement et de diversification. L\u2019interview reste le format star mais sa part diminue (61,1% vs 66,7%).<\/p>\n

Parmi les formats qui gagnent en popularit\u00e9, on peut citer :<\/p>\n