Will : web série pour sensibiliser les jeunes au handicap

Pour sensibiliser les plus jeunes au handicap avec des leviers ludiques et divertissant, la société Cross River  propose la web série Will. Présentation.

Parce que humour et handicap sont compatibles,  Will se présente comme une série animée de divertissement pour les 6 -10 ans, qui ne traite pas du handicap, mais dont le héros est en fauteuil roulant… tout simplement. Un vecteur riche de sens pour sensibiliser la jeune génération à travers une série en 52 épisodes de 2 minutes qui sera diffusée sur France 3 à la prochaine rentrée scolaire.

Avec son énergie, sa bonne humeur et son humour, Will est le symbole d’un meilleur vivre ensemble. A travers ses aventures, il devient possible de donner à la question du handicap une importante diffusion auprès du jeune public.

L’objectif de cette web série est de faire comprendre beaucoup d’autres choses sur le handicap et de transmettre la joie de vivre du personnage Will.

Pour poursuivre l’aventure et continuer à sensibiliser les plus jeunes au handicap, une campagne de crowdfunding a été lancée pour développer des outils modernes et complémentaires sur la plateforme «kisskissbankbank».

Pour donner un nouveau visage au handicap et permette à tous de mieux le comprendre, de l’appréhender et de l’intégrer dans notre quotidien, les producteurs de la série ont imaginé un dispositif novateur et original :

  • Enrichir la série en version interactive : chaque épisode pourra être enrichi de nouvelles séquences et diffusé dans un univers digital (sur le web ou sous forme d’applications).
  • Créer, animer un blog dédié aux enfants pour répondre aux questions que les enfants se posent par rapport au handicap. Objectif : un espace d’échange entre enfants valides et enfants en situation de handicap où l’on peut parler, questionner et trouver des réponses.
  • Un jeu sur écrans mobiles et ordinateurs avec « WILL THE RACE » : un « runner » addictif dont Will est le héros, qui permettra au joueur de se familiariser, de façon immersive et divertissante, avec trois handicaps majeurs : moteur, visuel et auditif.

Avec ces nouveaux développements, enfants, parents, enseignants… deviendront conso-acteurs du projet et disposeront dans un environnement ludique, de tous les outils pour parler du handicap de façon simple et naturelle.

Source : Cross River

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes