WeppSanté ou l’information santé à portée de clics

L’agence de conseil Presse-Papiers lance un nouvel outil web intuitif et innovant permettant de compiler toutes les informations santé en un seul endroit. Présentation.

L’information santé prend une place de plus en plus importante dans le web français, que cela soit via des journaux en ligne, blogs, réseaux sociaux, sites d’informations, associations de patients, sociétés savantes, laboratoires pharmaceutiques… Difficile donc d’avoir un regard complet sur l’information santé à destination du grand public et des professionnels de santé qui se diffuse chaque jour sur ces différents canaux.

L’agence Presse-Papiers propose un nouvel outil qui tend à répondre à cette problèmatique : WeppSanté. Disponible avec abonnement, cet agrégateur a pour objectif de permettre aux entreprises d’accéder et de comprendre l’ensemble des informations santé diffusées chaque jour sur le web.

WeppSanté est une plateforme unique qui rassemble des contenus des médias classiques (presse, TV, radio) et de sites, blogs, plateformes de discussions, sélectionnés pour leur qualité, leur audience et leur influence. Pour Lucie Tesquier, responsable communication digitale de Presse-Papiers, “il s’agit d’un tableau de bord qui donne accès à l’essentiel de l’actualité santé du web : articles, discussions, billets de la blogosphère, images, vidéos, etc.”

Cet outil propose également une newsletter quotidienne avec une sélection d’articles par un journaliste et peut être également personnalisée en fonction des besoins de l’entreprise.

Découvrez cet outil en vidéo :

Weppsanté s’impose donc à la fois comme un agrégateur de l’actualité du domaine de la santé mais également comme un outil de veille concurrentielle et d’e-réputation. Un outil complet qui devrait notamment plaire aux industriels du médicament.

Source : Presse-Papiers

Articles Similaires

Oncofficine : nouvelle plateforme pour les pharmaciens d’officine pour le suivi des patients sous anticancéreux oraux

Marketing digital santé : 5 tendances pour 2024

Vidal poursuit sa révolution numérique