MICI mode d’emploi : web série par l’AFA

Pour sensibiliser le grand public aux MICI, l’Association François Aupetit (AFA) lance la web-série MICI mode d’emploi. Présentation.

L’Association François Aupetit, qui accompagne les 200 000 personnes atteintes de MICI (maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique) en France, avec le soutien du laboratoire Abbvie lance une nouvelle campagne de sensibilisation avec le lancement de la web-série MICI mode d’emploi.

Cette première web-série dédiée aux MICI fait partager l’épreuve du quotidien des malades. Inspiré de témoignages de malades, chaque épisode aborde un thème central de la vie quotidienne avec une MICI : diagnostic, nutrition, vie affective, sexualité, famille, travail…

Cette campagne de sensibilisation aux Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) met en lumière, sous les slogans « C’est qui le Champion ? C’est qui la Star ? C’est qui le Boss ? », un malade dont l’histoire exemplaire, le défi relevé malgré sa maladie, méritent d’être partagés.

L’objectif de cette nouvelle campagne est de montrer le combat des malades avec une approche positive. Touchés par le thème et les enjeux de cette Web-Série, le Chef cuisinier Norbert Tarayre et 3 YouTubers se mobilisent et apparaissent dans certains épisodes tout en sensibilisant leurs communautés.

Source : Association François Aupetit

 

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