Face au développement du quantified self et de l’auto-mesure, Visiomed lance une gamme de produits d’autodiagnostic et de bien-être dans l’univers des objets intelligents et connectés.
Pour Eric Sebban, PDG et Fondateur de Visiomed Group, «grâce à la 3ème révolution Internet, celle des objets connectés, et à notre expérience, nous avons les moyens d’aller encore plus loin dans le service rendu à nos clients. Ce lancement est l’aboutissement de 3 ans de travail confidentiel sur le développement des produits intelligents et connectés. Nous arrivons aujourd’hui sur le marché au bon moment avec de très fort éléments et atouts de différenciation sur les produits et services actuellement proposés et allons pouvoir accélérer l’enrichissement de notre offre de produits de santé de nouvelle génération.»
Les objets de la gamme BewellConnect®, reposant sur le nouveau standard d’interconnexion Bluetooth de dernière génération (4.0 Low Energy), communiquent avec un smartphone, une tablette, un ordinateur ou à une Box afin de collecter, stocker et analyser l’ensemble des données issues de l’appareil de mesure (thermomètre, tensiomètre, tracker d’activité, etc.).
Pour suivre l’ensemble des données l’application mobile BewellConnect permet un suivi personnalisé et procure des conseils sur les conduites à tenir en fonction des résultats obtenus basés sur les standards édictés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Cette gamme d’objets connectés démarrera par le lancement courant juin en France de deux produits devenus aujourd’hui indispensables dans l’univers de l’autodiagnostic et du bien-être : le thermomètre sans contact et le tracker d’activité.
A noter que Visiomed Group prévoit un plan produit ambitieux au cours des prochains mois avec la commercialisation d’une quinzaine d’objets connectés innovants BewellConnect® d’ici à fin 2015.
Source : Visiomed Group