Vaincre la Mucoviscidose lance la plateforme interactive CF Experts

L’association Vaincre la Mucoviscidose lance une plateforme web interactive  pour favoriser l’organisation de la recherche pour lutter contre la mucoviscidose : CF Experts. Présentation.
Née de la volonté de l’association Vaincre la Mucoviscidose de faire avancer toujours plus la recherche pour guérir un jour les patients de cette maladie génétique complexe, la plateforme web « CF Experts » met à la disposition de la communauté scientifique un panorama, en temps réel, des équipes françaises travaillant dans le domaine de la mucoviscidose.
Une des priorités de l’association est d’accélérer le passage de la recherche du fondamental à la clinique, et ainsi de promouvoir la recherche translationnelle. La réalisation de cet objectif passe, entre autres, par la mise en place de collaborations entre chercheurs. L’objectif de cette plateforme interactive est de fédérer la communauté scientifique autour de la recherche contre la mucoviscidose.
Les utilisateurs de la plateforme font partie d’un réseau grâce auquel chacun peut accéder à un ensemble d’informations scientifiques sur chacun des membres du réseau. Il devient donc simple d’identifier les experts selon leurs thématiques de recherche, les techniques maîtrisées, le matériel utilisé, la ville d’appartenance, etc.
CF Experts, administré par le département Recherche de Vaincre la Mucoviscidose, est ouvert à tout scientifique appartenant à une équipe de recherche française travaillant sur la mucoviscidose (chercheur titulaire, doctorant, post doctorant, etc.). A ce jour, le réseau CF Experts fédère 116 collaborateurs appartenant à 88 laboratoires, dans
32 villes réparties sur tout le territoire français.
Source : Vaincre la Mucoviscidose

Articles Similaires

Oncofficine : nouvelle plateforme pour les pharmaciens d’officine pour le suivi des patients sous anticancéreux oraux

HydroApp : application pour faciliter le quotidien des patients souffrant d’hydrocéphalie

Marketing digital santé : 5 tendances pour 2024