L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) lance une nouvelle campagne web pour promouvoir le dépistage des infections sexuellement transmissibles. Présentation.
L’objectif de cette campagne est de faire prendre conscience aux jeunes adultes que le dépistage permet une prise en charge précoce de ces infections, et par conséquent un traitement efficace et un moindre risque de complications.
Pour cette campagne, l’INPES a développé le site info-ist.fr avec des informations sur les différentes infections sexuellement transmissibles, les dépistages, ou la prévention.
Pour compléter ce site web, un film mettant en scène une course-poursuite entre des infections sexuellement transmissibles et des jeunes à la recherche de l’amour est mis en ligne sur Facebook, Daylimotion ou Youtube :
Outre ce film, des interviews de quatre personnages représentant les principales IST, à savoir Chlamydia, Hépatite B, Gonocoque et Syphilis, traitent sur un ton cynique de thèmes comme les spécificités d’action, leurs cibles de prédilection, leurs modes de contamination ou encore les complications qu’elles génèrent.
Source : INPES