Accueil A la une Takeda lance l’application Mon Coach Douleur

Takeda lance l’application Mon Coach Douleur

par Rémy Teston

Le laboratoire Takeda met à disposition une nouvelle application mobile pour accompagner les patients atteints de cancer dans la gestion des douleurs : Mon Coach Douleur. Présentation.

MoncoachdouleuripadDestinée aux patients atteints de cancer et aux professionnels de santé qui suivent ces patients, l’application mobile Mon coach Douleur permet le suivi au jour le jour de ses douleurs liées au cancer.

Cette application mobile, mise à disposition par la laboratoire Takeda, a été réalisée à partir d’un travail collaboratif réunissant des médecins (oncologues, radiothérapeutes, spécialistes de la prise en charge de la douleur, médecins généralistes), des infirmières et des patients.

Mon Coach Douleur permet notamment au patient de :

  • décrire sa douleur (localisation, intensité, date, durée, type de douleur).
  • noter la prise des traitements prescrits (traitement de fond et traitements des pics douloureux).
  • noter les répercussions de la douleur sur les activités quotidiennes et l’humeur…
  • générer une synthèse de l’ensemble des douleurs survenues sur 1 jour, 1 semaine, 1 mois. qui peut être imprimée par le patient ou envoyée directement par email à son médecin ou aux professionnels de santé.
  • gérer ses rendez-vous médicaux et ses rendez-vous d’examens complémentaires et avoir des rappels avant ces rendez-vous, s’il le souhaite
  • consulter directement certains sites apportant des informations sur la douleur liée au cancer ou sur les cancers eux-mêmes.

  

Source : Takeda

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal