Snapzheimer : campagne de sensibilisation à Alzheimer

La Fondation Médéric Alzheimer lance une campagne de sensibilisation innovante au travers de l’utilisation de Snpshat : Snapzheimer. Découverte.

Pour faire vivre l’expérience de la maladie d’Alzheimer aux jeunes et les sensibiliser à cette maladie, la Fondation Médéric Alzheimer, avec le soutien du Groupe Beaumanoir, lance la campagne Snapzheimer.

Cette nouvelle campagne de sensibilisation, élaborée par l’agence proximity BBDO, détourne l’utilisation du réseau de partage éphémère de photos et vidéos Snapshat. L’aspect éphémère de ce réseau permet de sensibiliser l’internaute en établissant un parallèle avec la maladie d’Alzheimer. Pour Snapshat, les internautes partagent des photos ou des vidéos, qui, quelques secondes après, disparaissent tandis pour la maladie d’Alzheimer, ce sont les souvenirs qui s’envolent…

Le site Snapzheimer.org propose de découvrir avec une infographie dynamique les chiffres clés concernant cette pathologie qui touche aujourd’hui entre 400 000 et 850 000 Français et atteindra en 2020, un Français sur quatre de plus de 85 ans…

A travers cette campagne, près de 900.000 internautes ont reçu, depuis le 17 avril, un message de sensibilisation à la maladie, qui, comme un Snapshat, est resté à l’écran quelques secondes avant de disparaître. L’objectif poursuivi est ainsi de leur faire vivre l’un des principaux symptômes de la maladie : la disparition de souvenirs liés à la mémoire immédiate. Un site, non éphémère, lui, a également été créé pour l’occasion.

Découvrez la vidéo de la campagne disponible sur la chaîne YouTube de la Fondation Médéric Alzheimer :

Source : Fondation Médéric Alzheimer

Articles Similaires

Oncofficine : nouvelle plateforme pour les pharmaciens d’officine pour le suivi des patients sous anticancéreux oraux

Marketing digital santé : 5 tendances pour 2024

Vidal poursuit sa révolution numérique