Santé Assistance lance l’application Sympto Check

La société Santé Assistance enrichi son offre e-santé avec le lancement d’une application mobile d’analyse de symptômes et d’orientation médicale : Sympto Check. Découverte.

Depuis 2007, Santé Assistance développe et gère des services pour rapprocher patients et médecins, notamment en facilitant le dialogue entre eux, pour permettre à chacun d’être le plus efficient vis-à-vis de la santé.

Pour compléter son offre de service, Santé Assistance lance une version mobile de son système d’analyse de symptômes simple et performant sur mobile : Sympto Check.

Avec le portage de Sympto Check sur smartphone, nous avons voulu permettre son usage en toutes circonstances afin de nous adapter aux nouveaux usages de la santé mobile mais également fluidifier celui-ci” indique Henri-Michel Tranchimand, le Président de Santé Assistance.

Prenant en compte plus de 500 symptômes et 1 000 pathologies, Sympto Check est l’un des outils d’orientation médicale les plus puissants et fiables disponibles actuellement. Ne remplaçant pas une consultation médicale ni un professionnel de santé, Sympto Check permet de répondre rapidement à 4 questions :

  • De quoi s’agit-il ?
  • Que faire ?
  • Est-ce une urgence ?
  • Dans quel délai ?

Sympto Check est un système expert mis au point par des spécialistes, médecins généralistes et urgentistes, pour offrir une aide à l’orientation et l’accompagnement des internautes et des mobinautes dans la recherche d’explications sur leurs symptômes. Son utilisation se situe donc en amont de toute consultation médicale, et avant tout examen complémentaire qui serait prescrit par un médecin pour lui permettre de faire un diagnostic médical.

Sympto Check permet en 3 minutes de répondre à ses interrogations médicales. Il suffit tout d’abord de renseigner son âge, son sexe et certaines particularités (grossesse en cours…). Puis d’indiquer son ou ses symptômes, parmi les symptômes les plus courants ou dans la liste de tous les symptômes. Une fois les symptômes complétés et validés, il suffit de se laisser guider par l’application à travers différentes questions qui sont proposées en fonction de la situation et des symptômes. Dans certains cas, les questions sont accompagnées soit d’une photo ou d’un schéma soit d’une explication.

Je suis conquis par la puissance de ce système qui oriente et donne des explications précises et claires. Je regarde régulièrement les témoignages postés sur Sympto Check et je vois que ce système expert rend de réels services et répond à un besoin évident” indique le Dr Yohan Servais avant de compléter : “C’est un grand plus que cet outil si utile soit maintenant disponible sous la forme d’une application“.

De fait, la version mobile de Sympto Check est non seulement la réponse au développement de la mobilité des patients et des personnes se posant des questions de santé, mais également une nouvelle approche pour cet outil d’analyse de symptômes.

Il ne suffisait pas de transposer Sympto Check dans une application mobile. Il s’agissait également de faire bénéficier Sympto Check des derniers niveaux d’usages possibles en termes d’applications mobiles. C’est pourquoi nous avons placé l’expérience utilisateur et les besoins ce celui-ci au cœur du développement de la version mobile de Sympto Check” souligne Henri-Michel Tranchimand, co-fondateur de Santé Assistance.

Sympto Check propose également un ensemble de fiches pratiques sur les conduites à tenir face à différentes situations de santé du quotidien : fièvre de l’enfant, que faire en cas de brûlures digestives, de courbatures…

   

Source : Santé Assistance

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes