Pour la 34ème année, l’association des Caducées ESCP Europe lance un jeu concours pour récompenser les meilleures campagnes de communication médicales et projets innovants en santé avec en point d’orgue La Nuit des Caducées. Buzz E-santé est partenaire de l’événement.
L’association Les Caducées, créée il y a plus de 30 ans, a pour objectif d’unir les étudiants du master MSc Management Pharmaceutique et des Biotechnologies afin de mener ensemble des initiatives, à impact positif, dans le milieu des industries pharmaceutiques. Les Caducées disposent d’un réseau d’alumni fort, composé de plus de 2000 anciens.
Après l’organisation de conférences interactives, sur des sujets d’actualité et réunissant plus de 150 professionnels et experts issus de l’environnement de la santé, elle a organisé pour sa deuxième édition, le gala de charité en mars dernier sur la thématique de la “Santé Mentale“. Rendez-vous le 30 mai pour La Nuit des Caducées.
Depuis plus de trois décennies, Les Caducées se sont imposés comme la référence dans l’organisation d’événements de premier plan dédiés au domaine de la santé. Chaque année, notre équipe met en oeuvre une série d’événements de renom tels que la Table Ronde, la Soirée des Anciens, le Gala de Charité et la prestigieuse Nuit des Caducées.
Ces événements emblématiques offrent une opportunité inégalée de réunir une communauté dynamique et influente, comprenant des étudiants, des alumnis, des experts de renom dans le domaine de la santé et des leaders de l’industrie pharmaceutique. Le 30 mai 2024, nous vous convions notamment à la 34ème édition de La Nuit des Caducées, une cérémonie prestigieuse qui récompensera les projets les plus novateurs sur la thématique des ” Innovations et Technologies en Santé “.
Julien DUCLOUX-BAUDINIÈRE, Président, Les Caducées 2023-2024
34ème édition de la Nuit des Caducées
Lors de cette soirée, Les Caducées récompense les meilleures campagnes de santé et rassemblera plus de 300 professionnels de santé, représentants d’associations de patients et industriels.
Cet événement félicitera une fois de plus les campagnes de communication dans le domaine de la santé, mais également, tous les projets de santé innovants permettant d’améliorer la qualité de vie des patients. L’ensemble des acteurs de l’industrie de la santé seront présents : laboratoires pharmaceutiques, agences de communication en santé, associations de patients, medtechs, start-ups, cabinets de conseil, fonds d’investissement…
Pour cette 34éme édition, les projets répondant à la thématique « Innovations et Technologies en Santé » seront primés durant cette soirée. L’industrie de la santé s’emploie depuis plusieurs années à innover, se réinventer et aller au-delà du simple traitement en imaginant des solutions qui répondent aux attentes des patients, de la société et de l’environnement.
Vous pouvez proposer vos campagnes ou projets dans l’une des catégories suivantes :
Les laboratoires pharmaceutiques / agences de communication
- Le Caducée de l’Innovation Thérapeutique
- Le Caducée de l’Innovation Diagnostic
- Le Caducée de l’Innovation en Intelligence Artificielle/Big Data appliquée à la santé
- Le Caducée de l’Accessibilité aux soins/ Parcours Patient
- Le Caducée de la Campagne de Communication aux Professionnels de Santé
- Le Caducée du Coup de Coeur du jury
Les associations de patients
- Le Caducée de l’Accessibilité aux soins/ Parcours Patient
- Le Caducée du Coup de Coeur du jury
Les MedTechs
- Le Caducée de l’Innovation du Diagnostic
- Le Caducée du Coup de Coeur du jury
Les Startups e-santé
- Le Caducée de l’Innovation Thérapeutique
- Le Caducée de l’Innovation en IA/ Big Data appliquée à la santé
- Le Caducée du Coup de Coeur du jury
Sous la présidence de Étienne TICHIT, Directeur Général NovoNordisk France et Dominique NOEL, Présidente du Festival de la Communication Santé, un jury pluridisciplinaire sélectionnera les meilleures campagnes et meilleurs projets innovants.
Un jury composé de Caroline Tourte (AstraZeneca France), Charlotte Scordia Warembourg (Amgen France), Julie De Folleville (RCA Factory), Frédéric Jallat (ESCP Business School), Jean François Brochard (Roche France), Loïc Chabanier (EY Santé Europe), Nathalie Ducoudret (Sanofi France), Delphine Aguilera Caron (Janssen France), Olivier Chabanon (France Biotech), Antoine Tesniere (PariSanté Campus), Françoise Sellin (Agence de conseil “Expertise-Patient”) et Jessica Leygues (Institut des Cancers des femmes).
Buzz E-santé, partenaire de l’événement