La Mutualité Française lance une web série pour réaffirmer la modernité des valeurs mutualistes. Présentation.
Depuis le 6 octobre une campagne web, baptisée RDVSolidaire et lancée par La Mutualité Française, illustre les valeurs mutualistes : solidarité, démocratie, utilité sociale… Un premier film manifeste, qui présente l’esprit mutualiste et ses spécificités, marque le point de départ de cette campagne.
Ce film manifeste sera suivi d’une web-série de 10 films d’animation, illustrant les valeurs (solidarité, démocratie, utilité sociale…) et le rôle des mutuelles (prévention, complémentaire santé, services de soins et d’accompagnement mutualiste…). Cette web-série met en avant cinq personnages vivant des situations inspirées de la vie quotidienne, abordées avec humour et impertinence, sur le sujet sérieux de la santé.
Pour accompagner cette campagne, des relais sont disponibles sur les réseaux sociaux avec notamment les hashtags #RDVSolidaire ou #TeamMut qui permettent de suivre les prises de paroles de chacun et de partager les idées.
La Mutualité Française invite le mouvement mutualiste à « militweeter » et à diffuser cette campagne le plus largement possible sur les réseaux sociaux, en « likant » et « retweetant » les films de la série.
Découverte du film manifeste :
Source : La Mutualité Française