Orange a lancé en décembre dernier une application mobile pour éviter aux patients d’oublier leurs médicaments : Pill Tag. Découverte.
Le fonctionnement de l’application Pill Tag est très simple. Lorsque qu’un patient va chercher des médicaments avec une ordonnance, le pharmacien va lui donner une fiche avec des codes-barres 2D à scanner via son mobile. Une fois le traitement enregistré, le patient doit choisir une alarme, une heure de prise des médicaments et donner ses habitudes de lever et coucher. Ensuite, Pill Tag s’occupera de rappeler par des alertes les prises de médicaments.
Secrétaire général FSPF (Fédération des syndicats pharmaceutiques de France) et président de l’Association d’hospitalisation à domicile, Claude Baroukh croit en cette innovation. « Sans donner plus de travail, elle améliore le suivi de la prescription médicale et le service rendu au patient. L’application est surtout utile aux personnes atteintes de troubles chroniques, qui suivent un traitement sur le long terme. Et favorise le maintien et l’hospitalisation à domicile. »
Source : Orange
Sur le même sujet :