Pour améliorer l’observance et renforcer la relation patient/pharmacien, la société Pharmagest lance un pilulier électronique : Do-Pill. Découverte.
Développé par Pharmagest, l’e-pilulier DO-Pill est un pilulier électronique intelligent qui émet un signal sonore et visuel pour rappeler le moment de la prise de médicaments au patient. Il permet également d’alerter la famille, le médecin et le pharmacien en cas de défaut d’observance permettant un suivi précis des patients dans leur traitement.
Destiné aux pharmaciens, cet e-pilulier a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des malades chroniques et de contribuer à la réduction des dépenses de santé.
Fonctionnement : chaque mois, le pharmacien remplit les 28 cases en fonction de l’ordonnance des patients. Chaque alvéole est scellée par un blister électronique connecté à la pharmacie. Les alarmes du pilulier rappellent au patient l’heure de la prise et préviennent le pharmacien en cas d’inobservance du traitement.
Pour information, un premier déploiement de cet e-pilulier sera prochainement effectué auprès de 1 500 patients insuffisants rénaux en Lorraine, en Aquitaine et dans le Nord.
Source : Pharmagest