Home Du côté des labos... Pfizer lance une campagne web sur la vaccination

Pfizer lance une campagne web sur la vaccination

by Rémy Teston

Sur son portail web grand public Pfizer.fr, le laboratoire Pfizer lance un nouvel espace web dédié à la vaccination. Présentation.

Pour sensibiliser le grand public sur les vaccins, le laboratoire Pfizer lance une campagne nationale de sensibilisation sur la vaccination intitulée « Chaque vaccination est une petite victoire dans le combat de certaines maladies graves ».  L’objectif de cette campagne est de sensibiliser le grand public à l’importance de cet acte avec des messages forts et des outils digitaux innovants.

Pour accompagner cette campagne, le laboratoire Pfizer met à disposition du grand public un espace web pour mieux comprendre les enjeux de la vaccination : vaccins.pfizer.fr.

vaccin.pfizer.fr

Cet espace web propose différentes thématiques :

  • “Pourquoi se faire vacciner ?” : informations sur la vaccination, les mécanismes d’action, les différentes famille de vaccins, des témoignages vidéo
  • “Qualité et fiabilité des vaccins” : les étapes de développement, les normes, questions/réponses des français
  • “Testez-vous” : quizz en ligne sur la vaccination pour démêler le vrai du faux.

Un calendrier vaccinal interactif

Une version interactive du calendrier vaccinal 2013 est mise à disposition au sein de cet espace et accessible à l’adresse www.calendriervaccinal.fr . Cet outil offre la possibilité de consulter les différents vaccins recommandés ainsi que les éventuels rattrapages, pour soi ou ses proches,  en fonction de l’âge. Sous cette forme digitale, il permet de vérifier facilement son état vaccinal, ainsi que la mise à jour de ses vaccins.

calendrier-vaccinal-pfizer

Un service innovant de rappel vaccin par SMS complètera prochainement ce dispositif.  “Rappel Vaccins” permettra aux parents qui le souhaitent de s’inscrire pour recevoir gratuitement une notification par SMS et/ou par email lorsque leurs enfants, de 6 ans ou moins, doivent être vaccinés, selon les recommandations du nouveau calendrier vaccinal.

Un spot vidéo

Cette campagne se décline également en vidéo avec un spot de sensibilisation disponible au sein de cet espace et sur la chaîne YouTube Pfizer France.

Source : Pfizer