On Health : nouveau média dédié à l’innovation en santé

Buzz & Compagnie et EROLF Productions s’associent pour lancer un nouveau média en ligne consacré à l’innovation en santé baptisé On Health. Découverte.

L’innovation santé est aujourd’hui très présente avec plus de 3 000 entreprises engagées, représentant 455 000 emplois et 90 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Multiplication des investissements, multiplication des acteurs, émergence d’écosystème et sociétés innovantes sur tout le territoire : pour donner de la visibilité aux innovations déployées sur tout le territoire, Buzz & Compagnie et EROLF Productions lancent la plateforme en ligne On Health.

Collaborant de longue date à travers leurs deux sociétés, Buzz & Compagnie et EROLF Productions, Mélanie Voisard et Vincent Harbulot ont décidé de réunir leurs savoir-faire pour créer ON HEALTH. Soutenus par l’écosystème santé de Bourgogne-Franche-Comté pour démarrer, Mélanie Voisard et Vincent Harbulot proposent un contenu éditorial diversifié, conjuguant plateaux, reportages et actualités.

L’innovation santé, ce n’est pas que la e-santé ou l’intelligence artificielle. C’est tout un ensemble de travaux inventifs qui améliorent les thérapies, les pratiques et la prise en charge des patients. L’innovation santé, c’est tout ce qui améliore la qualité de vie quand on est malade ou en situation de handicap !

ON HEALTH a mis en ligne depuis le 25 avril une plateforme digitale articulant une barre de recherche avec une base de données. Le principe est d’accéder à des contenus utiles et accessibles en quelques mots clés.

La base de données est alimentée de quatre manières :

  • Une veille médiatique de l’innovation santé, suffisamment fine pour détecter les signaux faibles de la recherche
  • Des partenariats avec des supports non spécialisés, intéressés à recevoir des contenus dédiés et d’accord pour alimenter ON HEALTH en informations santé
  • Un abonnement à une agence de presse généraliste en ligne
  • Des productions éditoriales (reportages, débats en plateaux, tribunes) réalisées par l’équipe ON HEALTH.

L’innovation est faite de grandes découvertes mais aussi de beaucoup de petites avancées. Notre ambition est de rendre compte du foisonnement du travail des très nombreux acteurs et de contribuer à en faire la pédagogie. ON HEALTH sera la vitrine de la dynamique d’amélioration continue en matière de santé publique.

L’équipe éditoriale constituée par ON HEALTH a pour mission de mettre en forme et d’indexer les contenus de manière à faciliter la recherche et l’exploitation des informations. Des brèves et des notices donnent une intelligibilité immédiate aux travaux et réflexions disponibles via le moteur de recherche. Un agenda recense les événements intéressant l’innovation santé.

L’audience ON HEALTH agrège acteurs publics et acteurs privés :

  • Laboratoires pharmaceutiques, biotechs, medtechs et associations
  • Centres de recherches publics, établissements de soins, autorités de santé, pôles de compétitivité, collectivités
  • Banques, assurances, sociétés de services
  • Étudiants, chercheurs, experts

ON HEALTH constitue l’aboutissement logique des parcours des deux entreprises co-fondatrices de la plateforme.
Buzz & Compagnie apporte son expertise éditoriale, sa connaissance de l’écosystème de santé et sa maîtrise des réseaux sociaux. EROLF Productions met à disposition sa compétence dans la production et dans l’habillage audiovisuels.
L’ensemble des 3 entités offre aux entreprises de santé une solution globale de conseil, de production de contenus et de diffusion multicanale.


Buzz E-santé et On Health ont noué un partenariat pour proposer régulièrement du contenu éditorial sur les tendances du numérique santé.

 

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes