Novartis lance un hackathon e-santé

Le laboratoire Novartis lance en France, avec BeMyApp, un hackathon e-santé pour placer l’innovation au service du patient. Présentation.

En partenariat avec BeMyApp, le laboratoire Novartis s’engage pour améliorer le quotidien du patient atteint de diabète de type II et de pathologies oculaires avec l’organisation d’un hackhaton e-santé du 27 au 29 mars prochain.

Cet évènement s’adresse aux développeurs, makers, marketeurs ou designers pour créer des projets pour les patients atteints de diabète et de maladies de la rétine.

Au programme, une soirée Idéation le 20 mars à la Cartonnerie à Paris, au cours de laquelle des médecins et associations de patients viendront présenter les grands enjeux de la santé de demain. Puis un hackathon de 48h les 27, 28 et 29 mars à l’institut Pierre et Marie Curie de Paris sera organiser pour concrétiser en projets des idées et concepts pour accompagner les patients.

Ce concours, avec une dotation globale de 10 000 euros, est l’opportunité de venir rencontrer des professionnels éminents de la médecine ainsi que d’autres acteurs de la santé, et de participer à 3 mini conférences sur les thèmes du sommeil, de la nutrition et de la santé connectée.

Informations et inscription

Source : Novartis

Articles Similaires

Veeva Pulse : une transformation des interactions entre industriels et professionnels de santé

#BeyondTheScore T3 2024 : un nouveau Paysage Social Media Pharmaceutique se dessine

L’IA au service des maladies rares avec accelRare