L’Union pour la lutte contre la Sclérose en Plaques (UNISEP) propose, pour la troisième année consécutive, au public de participer à sa campagne 2011 en faisant appel à la créativité de chacun.
L’objectif de l’UNISEP, à travers cette action et cette campagne, est d’informer le grand public sur la Sclérose en Plaques, maladie souvent méconnue, qui touche près de 80 000 personnes en France.
L’UNISEP fait donc appel au public pour la création d’un spot publicitaire autour du thème « La SEP à la manière … des séries télé ! ».
Le concept est assez simple : ” Il suffit de proposer une vidéo de 30″ mettant en scène les préjugés sur la Sclérose en Plaques mais également ses réelles conséquences physiques et sociales, le tout dans un contexte/traité en adéquation avec l’univers des séries télé“, explique l’UNISEP dans un communiqué.
Le jury, composé de professionnels de l’audiovisuel, attribuera plusieurs prix. Le Grand Prix du Jury assurera au gagnant “la diffusion de sa vidéo sur TF1 et d’autres chaînes partenaires ainsi que dans certains cinémas, lors des Journées de lutte contre la Sclérose en Plaques du 21 au 28 mai 2011.”
Cette opération sera officiellement lancé lundi sur le blog sepasducine.org par Claire Chazal, présidente d’honneur du concours SEPasduciné depuis sa création.
Pour promouvoir cet évènement une page Facebook ainsi qu’un compte Twitter ont été créés.
Source : UNISEP