Nouvelle campagne anti-tabac pour sensibiliser les ados

Face à une augmentation généralisée de la consommation de tabac en France, le Comité National Contre le Tabagisme a lancé le 17 mai une nouvelle campagne de sensibilisation.

La campagne « L’envers du décor » a pour objectif de dénoncer les profits des cigarettiers au détriment de la santé des personnes et de sensibiliser le grand public, notamment les jeunes.

« La mise en place récente de législations sur les paquets de cigarettes a été très décriée par l’industrie du tabac et ses alliés compte tenu de leur efficacité prouvée sur les jeunes. L’objectif aujourd’hui est de continuer de communiquer, à travers des campagnes, afin de sensibiliser d’avantage les jeunes et impliquer le grand public pour contrecarrer le cartel des cigarettiers.» déclare le Professeur Yves Martinet, Président du CNCT.

La vidéo de la campagne vise à révéler et dénoncer les profits exorbitants des cigarettiers, au détriment de la santé des personnes. Elle est diffusée à partir du 17 mai sur le site du CNCT , Dailymotion , Youtube les réseaux sociaux du CNCT tels que Twitter et Facebook .

A vous de vous faire un avis :

Source : CNCT

Articles Similaires

L’Institut National du Cancer lance « Mon test prévention cancers »

Papillomavirus : le Fondation ARC lance une campagne de sensibilisation sur Twitter

Des innovations pour le mois des cancers du sang