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Naocare : service d’accompagnement dans l’éducation des patients

par Rémy Teston

Le groupe DMVP lance un nouveau service d’accompagnement dans l’éducation des patients : Naocare. Découverte.

Les patients souhaitent aujourd’hui être acteurs des choix de santé qui leur sont proposés. L’éducation des patients devient alors un levier essentiel pour une meilleure observance et efficacité des traitements.

Face à ce constat, le groupe DMVP propose un nouveau service pour accompagner les professionnels de santé dans l’éducation des patients : Naocare.

Naocare

Le service Naocare répond à plusieurs objectifs :

  • renforcer l’observance des traitements
  • renforcer la relation patient-professionnel de santé
  • proposer des supports simples et facilement compréhensibles
  • illustrer les propos avec des supports simples, clairs et pratiques qui vont faciliter la compréhension des pathologies et leur impact au quotidien
  • aider au suivi des patients atteints de maladies chroniques
  • s’assurer de la bonne utilisation des dispositifs médicaux
  • mener des actions de prévention

Cette solution met à disposition une base documentaire validée par un comité scientifique et facilite le dialogue avec les patients grâce notamment à des documents d’aide à l’éducation des patients, des supports simples et clairs et un catalogue de thématiques et pathologies enrichi régulièrement.

Naocare-model

Pour Charles Woitiez et David Vintraud co-fondateurs du groupe DMVP, « Naocare est né de la volonté de doter les pharmaciens d’un outil concret, une fois qu’ils ont mis à jour leurs connaissances, afin de les aider à mettre leurs compétences au service de leurs patients. Au cours de l’avancée du projet, desmédecins généralistes mais aussi des infirmiers et d’autres professionnels de santé nous ont fait part de leur intérêt pour un tel service. Innovant, Naocare répond à une demande croissante des patients de comprendre leurs pathologies et leurs traitements. C’est pourquoi nous sommes heureux de présenter aujourd’hui un service qui prend en compte les besoins spécifiques de chacun, au bénéfice de tous, professionnels de santé et patients. »

Source : Groupe DMVP

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