MSD lance l’application mobile C’Partner

Le laboratoire MSD enrichi son offre digitale avec le lancement d’une nouvelle application mobile pour les patients atteints d’une hépatite C : C’Partner. Découverte.

L’accès de tous les patients aux traitements innovants contre l’hépatite C chronique a bouleversé la prise en charge de la maladie en France. Pour contribuer à l’élimination de la maladie, le laboratoire MSD France propose, outre ses traitements innovants, une nouvelle solution contribuant à l’observance thérapeutique : C’Partner.

« Les nouveaux traitements constituent une avancée majeure pour les patients qui, en quelques semaines, voient une amélioration spectaculaire de leur état de santé. Pour autant, les enjeux aujourd’hui sont de favoriser l’accès aux traitements et d’assurer l’observance thérapeutique pour favoriser la guérison »  souligne le Pr. Vincent Leroy, chef de service Hépato-gastroentérologie au CHU Grenoble Alpes.

Avec le dispositif C’Partner, une application mobile associée à un site web associé, l’objectif du laboratoire est d’optimiser le parcours de soin des patients atteints d’hépatite et favoriser l’observance thérapeutique. Il permet aux utilisateurs d’accéder à des fiches pratiques sur l’hépatite C et de géolocaliser les centres de dépistage gratuits les plus proches.

Ces deux dispositifs digitaux offrent aux patients des outils de suivi de leur traitement : rappels, suivi de l’état de santé, examens et rendez-vous. L’objectif étant de maximiser le bénéfice thérapeutique des traitements, de favoriser l’observance et de minimiser les risques de re-contamination.

« Après avoir contribué à l’accès universel aux traitements dès janvier 2017, nous voulons accompagner au mieux les patients dans l’optimisation de leur prise en charge » a déclaré Dorothée Furon, directrice Hôpital chez MSD France. « C’Partner est une nouvelle démonstration de l’engagement continu de MSD France en vue de l’élimination de la maladie en France à l’horizon 2025. »

  

 

Source : MSD

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes