Mobilisation contre le cancer colorectal sur le web

Pour la 4e année consécutive, l’INCA lance, au cours du mois de mars, une campagne de mobilisation contre le cancer colorectal.

Cette campagne de l’Institut National du Cancer, lancée en partenariat avec le Ministère chargé de la Santé, l’Assurance maladie, la Mutualité sociale agricole (MSA) et le Régime social des indépendants (RSI), s’inscrit dans le cadre du Plan cancer 2009-2013.

Pour sensibiliser les personnes de plus de 50 ans et les inciter à parler du dépistage avec leur médecin traitant, un film pédagogique est diffusé sur le site de l’INCa, sur Youtube et Facebook.

Pour ma part, je trouve ce film plutôt réussi car le message est clair et l’on enregistre facilement l’intérêt du dépistage et comment l’effectuer.

A vous de vous faire un avis :

Cette campagne web s’accompagne d’un dispositif complet d’information, avec au programme :

  • une campagne TV avec une parodie du jeu télévisé « Des chiffres et des lettres », pour sensibiliser le grand public.
  • une campagne Radio « le bon moment » du 14 mars au 19 Avril
  • une campagne Presse pour inciter au dépistage du cancer colorectal à partir de 50 ans.

Source : INCA

Articles Similaires

L’Institut National du Cancer lance « Mon test prévention cancers »

Oncofficine : nouvelle plateforme pour les pharmaciens d’officine pour le suivi des patients sous anticancéreux oraux

Marketing digital santé : 5 tendances pour 2024