Mobilisation autour du psoriasis avec #DecouvrezLePsoriasis

A l’occasion de la Journée mondiale du psoriasis, le laboratoire LEO Pharma lance une campagne de mobilisation autour du psoriasis sur les réseaux sociaux : #DecouvrezLePsoriasis. Présentation.

Aujourd’hui près de 3 millions de personnes en France sont atteintes de psoriasis, soit 5% de la population. Le psoriasis est une maladie très répandue et douloureuse, qui isole en raison de son aspect parfois disgracieux. Elle pousse d’ailleurs 30% des malades au repli sur soi. Selon une enquête Ipsos / LEO Pharma, réalisée en octobre 2015, 15% seulement des français savent ce qu’est le psoriasis et beaucoup, par ignorance, ont des réactions de rejet vis-à-vis des patients.

Pour sensibiliser le grand public au psoriasis, lutter contre sa méconnaissance et rompre l’isolement des malades, le laboratoire LEO Pharma lance, à l’occasion de la journée mondiale du Psoriaris le 29 octobre, la campagne #DecouvrezLePsoriasis sur les réseaux sociaux, en donnant la parole aux patients et à leurs proches.

Cette campagne donne la parole aux patients et à leurs proches, qui ont osé s’afficher et interpeler le grand public à propos de leur premier sujet d’inquiétude : être rejetés ! Leur message, volontairement provoquant, affirme avec force qu’ils ne sont pas contagieux, ou plutôt, qu’ils le sont mais uniquement par leurs qualités !

Le hashtag #DecouvrezLePsoriasis au centre de la campagne

En quelques jours seulement, plus de 8 000 personnes ont déjà relayé des messages d’engagement et de soutien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DecouvrezLePsoriasis. Chaque personne peut participer en postant sur le réseau social de son choix, une photo, le hashtag #DecouvrezLePsoriasis et 1 message de soutien parmi les suivants  :

  • « Le psoriasis touche 5 personnes sur 100 en France »
  • « Une seule plaque de psoriasis peut faire souffrir »
  • « Le psoriasis ne se guérit pas, mais il se soigne »
  • « Le psoriasis n’est pas contagieux ».

Source : Leo Pharma

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes