Accueil A la une Mobile World Congress 2022 : les annonces en santé

Mobile World Congress 2022 : les annonces en santé

par Rémy Teston

Du 28 février au 3 mars s’est déroulé le grand show du mobile à Barcelone : le Mobile World Congress. Tour d’horizon des quelques annonces dans le domaine de la santé.

Oral-B® apporte une nouvelle réalité aux soins bucco-dentaires avec un dispositif révolutionnaire doté d’intelligence artificielle

Au Mobile World Congress, Oral-B® annonce le lancement de sa dernière innovation technologique : la brosse à dents connectée iO10 avec iOSense™. Elle est accompagnée d’un dispositif intelligent qui offre un guidage en temps réel à l’aide de l’IA et une expérience de brossage personnalisée qui garantit des gencives et des dents plus saines. Pour Benjamin Binot, Senior Vice President Oral Care de P&G Europe, « Cette innovation ouvre une nouvelle ère de brossage – il s’agit bien plus qu’une simple brosse à dents électrique. C’est à la fois une technologie révolutionnaire, un design iconique et des performances exceptionnelles. »

 

Oppo Watch Free, une montre connectée spécialisée dans le suivi du sommeil

Cette montre connectée s’adresse surtout aux jeunes, et sa fonction spécifique de suivi du sommeil OSleep vise à répondre à la problématique des troubles du sommeil qu’ils sont de plus en plus nombreux à subir. La fonction OSleep est chargée d’évaluer différents paramètres de risques, liés notamment au ronflement et à l’apnée du sommeil. Concrètement, cela passe par une surveillance continue de la SpO2 (saturation pulsée en dioxygène du sang) et de la fréquence cardiaque, grâce aux capteurs optiques de la montre. Celle-ci est donc capable de déterminer le niveau d’oxygène sanguin moyen durant le sommeil, ainsi que le nombre de ronflements et leur volume sonore, afin de détecter de possibles problèmes respiratoires.

Honor Earbuds 3 Pro : des écouteurs true wireless qui mesurent votre température en temps réel

Honor a présenté les Earbuds 3 Pro, une nouvelle paire d’écouteurs true wireless à réduction de bruit active capable de mesurer en temps réel la température corporelle du porteur. En plus de ce capteur de température, ces écouteurs intègrent une architecture acoustique à double haut-parleurs et un système d’évents permettant de laisser filtrer l’air et limiter l’effet de pression inhérent aux écouteurs intra-auriculaires. Honor promet par ailleurs une autonomie pouvant atteindre 6 h par charge.

TicWatch GTH Pro : une montre pour le suivi de la santé artérielle

Mobvoi a annoncé la toute nouvelle smartwatch TicWatch GTH Pro qui est dotée de capacités de surveillance et de suivi de la santé artérielle. Elle est équipée d’un capteur PPG latéral, d’un accéléromètre, d’un capteur PPG (mesure de la fréquence cardiaque, des niveaux de SpO2, de la fréquence respiratoire sur le poignet), d’un capteur de température de la peau. Il s’agit d’un des rares appareils capables de mesurer les formes d’ondes artérielles, de voir la force du pouls lorsque le sang circule dans le corps. Bien que la montre ne mesure pas votre tension artérielle, la plateforme est basée sur une technologie qui mesure les données de la tension artérielle centrale et brachiale. La GTH Pro est dotée de deux capteurs optiques de fréquence cardiaque, l’un mesurant à partir du poignet et l’autre situé sur le côté de la montre.

Sources : Itespresso, Les Numériques

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal