Le laboratoire Sanofi lance une nouvelle application ludique et éducative pour les patients dialysés : Mission Phosphore. Découverte.
Pour permettre au patient dialysés de s’informer sur l’insuffisance rénale chronique et sur leur prise en charge thérapeutique et diététique, le laboratoire Sanofi met à disposition l’application mobile Mission Phosphore.
Cette application, développée à partir de besoins exprimés par les patients et professionnels de santé, se présente sous la forme d’un jeu éducatif qui offre au patient la possibilité de mieux comprendre l’utilité des traitements auxquels il est soumis, tout en lui apprenant à faire des choix diététiques en rapport avec sa santé.
Mission Phosphore® se présente comme un serious game où le joueur doit éliminer le maximum d’icônes de phosphore en excès avant leur absorption par l’intestin. Pour un bon équilibre alimentaire, il faut également assimiler les protéines, les lipides et les sucres en les associant par groupe d’au moins trois billes de même couleur. Après chaque session, un quiz permet d’accumuler des points bonus. Le rythme du jeu s’accélère à chaque passage à un niveau supérieur (16 au total), chacun étant associé à différents repas.
Découverte en vidéo :
Source : Sanofi