Microsoft a lancé à son tour un bracelet connecté pour tracker son activité physique baptisé Band. Découverte.
A l’instar de ses nombreux concurrents, la firme américaine Microsoft investi le quantified self avec le lancement d’un bracelet connecté : Band. Microsoft présente ce bracelet comme un tracker d’activité destiné à un usage santé. L’application Microsoft Health associée à ce bracelet permet de suivre les performances de son corps lors d’exercices physiques, de stocker les données dans le cloud et de les restituer sous forme de graphiques d’évolutions.
Le bracelet est équipé d’un ensemble de capteurs lui permettant d’effectuer un relevé de tout une panoplie de données : GPS, fréquence cardiaque, podomètre, nombre de calories brûlées, suivi des cycles de sommeil et capteur UV. Ce bracelet est également compatible avec d’autres applications fitness, comme RunKeeper ou MyFitness. Il est muni de capteurs innovants : capteurs de mesure de la température et de réponse galvanique de la peau permettant de mesurer la résistance électrique de la peau, et donc d’identifier certaines émotions (peur, colère, excitation,…).
Microsoft positionne également Band comme un outil de communication, et propose des services jusque-là réservés aux montres connectées. Equipé d’un petit écran tactile, ce bracelet affiche l’heure et diverses notifications : SMS, appels, mails, réseaux sociaux (Twitter, Facebook), calendrier et météo.
Autres fonctionnalités intéressantes, la présence d’un service de guidage GPS et le système de reconnaissance vocale Cortana qui permet notamment de réaliser des mémos vocaux. A noter que Microsoft Band est compatible iPhone, Android et évidemment Windows Phone.
A ce jour, le Microsoft Band n’est disponible qu’aux États-Unis et aucune annonce n’a été faite concernant son arrivée en Europe. Il est disponible en 3 tailles (S, M ou L) au prix de 199€.
Source : Microsoft