Lancée il y a quelques mois, la plateforme médicale MédecinDirect offre tout un panel de services d’écoute et d’information pour les patients. Découverte.
Le site MédecinDirect se positionne comme une plateforme de conseils et d’éducation des patients en offrant toute une panoplie de services. Cette plateforme web fonctionne avec “une équipe de médecins généralistes et spécialistes, qui répondent par mail ou téléphone aux questions des bénéficiaires de services offerts par une complémentaire santé, une entreprise, une HAD ou un Ehpad“, indique son cofondateur, François Lescure.
L’objectif de la plateforme est d’apporter un complément de suivi médical impliquant des professionnels de santé allant du conseil de médecine générale au diagnostic et à la prescription. Ces professionnels ne se contentent pas de donner un conseil, “ils rassurent, orientent, alertent, éduquent et aident à accepter un diagnostic ou un traitement“, affirme François Lescure, pharmacien de formation-t-il.
Pour lui, “MédecinDirect doit non seulement favoriser la communication entre un médecin et un patient, mais aussi faciliter l’accès aux soins, parfois compliqué en France en raison d’une démographie médicale déficitaire et d’une répartition géographique inégale“.
L’accompagnement des patients se fait en pré-consultation (aide à la préparation de la consultation afin de poser les bonnes questions…) ou en post-consultation pour la bonne compréhension d’un diagnostic ou d’un traitement. La réponse d’un médecin généraliste s’effectue sous 24h et sous 7 jours pour un médecin spécialiste. L’utilisateur du service peut accéder à l’ensemble des échanges en se connectant à son compte sur la plateforme.
Présentation en vidéo :
Source : MédecinDirect