LOUIS : application qui vous aide à vivre plus longtemps et en meilleure santé

Une nouvelle application mobile permet de vous aider à vivre plus longtemps et en meilleure santé : Louis. Découverte.

À votre avis, combien de minutes de vie gagnez-vous lorsque vous mangez vos céréales complètes au petit déjeuner ? Ou lorsque vous venez de terminer votre footing hebdomadaire ? C’est le pari fou que se sont lancés Christophe Baron et Marcus Ngantcha, les deux fondateurs de l’application LOUIS, qui calcule les minutes de vie que vous gagnez grâce à vos habitudes alimentaires et votre activité physique.

LOUIS propose à toutes les personnes désireuses de mieux vivre son application innovante et évolutive, qui leur permet d’enregistrer leurs habitudes quotidiennes pour les transformer en minutes de vie gagnées.

Le fonctionnement de l’application est très simple, son ergonomie a été soigneusement pensée pour que tout le monde, quelque soit son âge, puisse se l’approprier rapidement.

Tous les jours, après chaque repas, les utilisateurs renseignent ce qu’ils ont consommé : (nature des aliments et quantités consommées), et l’application va leur calculer les minutes de vie gagnées sur ce repas. Le fonctionnement est identique sur le module d’activité : l’utilisateur renseigne le type de sport qu’il vient de pratiquer et la durée de la séance.

Un compteur global est disponible sur l’interface d’accueil, permettant de constater toutes les minutes de vie gagnées depuis le début de l’utilisation de l’application. Elle éduque également de manière simple les utilisateurs grâce à un système d’étoiles qui indique les aliments ou les activités qui font gagner le plus de minutes de vie. Par exemple, un brocolis sera noté 3 étoiles à contrario du burger noté 1 étoile.

L’application ne compte pas s’arrêter là, et prévoit de nombreuses évolutions déjà en cours de développement, notamment l’apparition de deux modules complémentaires sur la consommation d’alcool et la consommation de tabac. À l’inverse des modules alimentation et activité physique, ils calculeront les minutes de vie perdues suite à la consommation d’alcool et/ou de tabac.

A l’origine, marqué par le décès, à 45 ans, d’un proche à la suite d’un accident cardiaque lié à son mode de vie (surpoids, tabac, sédentarité, alcool) , j’ai dès lors adopté un mode de vie sain. Il y a 2 ans je me suis posé la question suivante : comment permettre au plus grand nombre de s’approprier ces mêmes bonnes pratiques ? ” indique Christophe Baron, fondateur.

L’application est pour le moment gratuite, et est d’ores et déjà disponible sur l’App Store.

Source : Louis

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes