LEO Pharma lance le concours #épidermeimaginaire

Le laboratoire LEO Pharma lance un concours photo en ligne pour soutenir les patients atteints de Psoriasis. Présentation.

À l’occasion de la journée mondiale du Psoriasis, LEO Pharma et wipplay.com se réunissent pour organiser un grand concours photo sur le thème “épiderme imaginaire” du 19 octobre au 16 novembre 2016. 

Le Psoriasis, est une maladie chronique de la peau qui touche en France 3 millions de personnes, soit 5% de la population. Le Psoriasis reste pourtant mal connu, seulement 15% des français savent réellement ce que c’est. Cette méconnaissance du grand public induit des comportements de rejet social, de discrimination à l’embauche et d’exclusion. Cet impact social de l’image peut être une vraie source de souffrance. Au travers du concours photographique #épidermeimaginaire, LEO Pharma souhaite offrir un regard nouveau sur le Psoriasis.

Pour ce concours, il est demandé à travers des photos d’évoquer la peau, le plus précieux des tissus, en illustrant ses reliefs, sa texture mais aussi ses dommages comme les brûlures, démangeaisons, plaques, rougeurs, squames, ces symptômes dont souffrent les patients atteints de Psoriasis.

Principe : les épidermes imaginaires sont partout autour de nous. Les participants doivent trouver les correspondances, illustrer les sensations cutanées en photographiant ce qui les entoure : une façade qui s’effrite, un marais asséché, un nuage qui s’étire, etc.

Un jury,  composé de photographes professionnels, de journaliste, de dermatologues et de représentants de l’association France Psoriasis,  se réunira pour élire les 3 plus belles images évoquant “épiderme imaginaire”. Les 3 photos les plus votées remporteront le prix du public.

Rendez-vous sur wipplay.com à partir du 21 novembre pour les résultats. Les lauréats remporteront des tirages photographiques avec finition caisse américaine.

Les Prix du concours #épidermeimaginaire

Plusieurs prix seront décernés au sein de ce concours :

2 Prix Wipplay : Prix du Jury (3 gagnants) et Prix du Public (3 gagnants)

2 Prix sur les réseaux sociaux : Twitter (1 gagnant) et Instagram (1 gagnant)
Pour Twitter et Instagram, il suffit de partager ses photos avec les 3 hashtags : #épidermeimaginaire #LEOpso #WPD16

Ceux qui auront le plus de RT (Twitter) ou de like (Instagram) gagneront le concours (encadrement de leur photo en caisse américaine (18x24cm). Seuls les comptes publics pourront être comptabilisés.

Source : LEO Pharma

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes