Le laboratoire LEO Pharma lance différents services pour accompagner les patients atteints de psoriaris : QualityCare. Présentation.
Pour accompagner les patients atteints de psoriasis dans une bonne observance des traitements et informer les proches sur cette pathologie, le laboratoire Leo Pharma lance une offre de service baptisée QualityCare.
Un site web d’information
Réalisé en partenariat avec France Psoriasis, ce site web met notamment à disposition :
- des articles validés scientifiquement et vulgarisés sur différentes thématiques : efficacité du traitement, localisations, effets indésirables, oublis de traitement, gestion du stress, bonne utilisation du traitement, contrôle des démangeaisons, échanges avec le médecin…
- un service d’envoi des contenus du site par email ou SMS
- un accès au contenu en ligne ou via un magazine téléchargeable
Une application mobile : MonPso
Réalisée en partenariat avec des dermatologues et l’Association France Psoriasis, MonPso se positionne comme un véritable carnet de bord interactif qui permet, grâce à ses outils intégrés :
- de prendre des photos de ses plaques et de suivre, par localisation, leur évolution dans le temps
- de renseigner ses symptômes (démangeaisons, squames, douleur, rougeurs…) et ainsi de mieux préparer sa prochaine consultation
- d’identifier les facteurs qui déclenchent une poussée chez soi
- de paramétrer un rappel pour penser à son traitement.
Source : Leo Pharma