Le CHU de Toulouse lance une application mobile à destination du grand public et des professionnels de santé pour accéder facilement aux informations utiles. Découverte.
Avec le développement des outils de mobilité, il devenait indispensable pour le CHU de mettre à disposition des patients et professionnels de santé une application permettant de retrouver toutes les informations utiles. « Avant, il existait un annuaire pour les professionnels plus le site internet pour les patients, depuis environ 5 ans. L’application permet de réunir les deux services« , explique la direction de la communication du CHU.
Au delà de l’accès aux informations pratiques, cette application doit permettre de pouvoir contacter rapidement et facilement un professionnel de santé du CHU. Environ 2000 médecins sont répertoriés, accessibles de manière alphabétique avec une fiche de renseignements (spécialité et informations de contact). Un service “click to call” permet d’appeler directement via l’application le médecin de son choix.
Concernant l’accessibilité, un service à destination des sourds et malentendants est présent au sein de l’application.
L’objectif de l’application est également de proposer toutes les informations utiles pour la visite au sein du CHU : la prise de rendez-vous, les plans et accès des différents sites du CHU, liste des interlocuteurs et des conseils de gestes à réaliser en cas d’urgence, les contacts des associations de familles et de parents.
Source : CHU de Toulouse