Pour attirer les futurs internes dans son établissement, le CHU d’Angers a lancé une websérie baptisée “Céline choisit son internat”. Découverte.
Les établissements hospitaliers investissent de plus en plus les médias sociaux et notamment le canal vidéo avec Youtube. Nouvel exemple avec le CHU d’Angers et l’Université d’Angers qui ont lancé au coeur de l’été une websérie pour promouvoir l’établissement auprès des futurs internes : “Céline choisit son internat”.
Sur un ton décalé et humoristiques, les épisodes de cette websérie racontent le parcours d’une étudiante en médecine qui vient de passer les ECNi (épreuves classantes nationales informatisées) et qui est en quête d’un établissement pour l’accueillir pour son internat via Internet.
Au cours de ses recherches, Céline s’éloignera un peu plus à chaque clic de sa requête initiale, tombera sur des pages instructives, d’autres beaucoup plus insolites.
Cinq vidéos ont été programmées sur les mois de juillet et août, poursuivant l’objectif lancé en 2015 : saisir la période estivale pour valoriser Angers auprès des futurs internes, en pleine réflexion sur le choix d’un établissement de santé pour leur internat.
Ces vidéos diffusées pendant l’été, période synomyme de choix pour les futurs internes permettent de répondre à certaines interrogations (Quel établissement ? Quelle ville ? Quelle spécialité ?) en valorisant le CHU d’Angers par la découverte de son fonctionnement, des différentes spécialités et services présents.
Cette websérie “Céline choisit son internat” est portée sur les réseaux sociaux par le hashtag #ChoisisTonInternat.
A noter qu’il s’agit de la deuxième websérie du CHU d’Angers après celle de 2015 : “Adopte1PUPH”.
Source : CHU Angers