Le réseau social Facebook devient petit à petit le site le plus utilisé par les internautes Français et l’Assurance Maladie l’a bien compris.
Dans le cadre de sa nouvelle campagne de sensibilisation en faveur du bon usage des antibiotiques, elle investit Facebook avec une page intitulée « La Section Antibiotique ».
Afin de renforcer ce message et sensibiliser de façon ludique les internautes, l’Assurance Maladie a également créé 4 mini-jeux sociaux inédits que j’ai évidemment testé…
Ces jeux sont ludiques, plutôt bien réalisés, mais il manque à mon sens une véritable dimension éducative. En me positionnement comme un patient, j’avoue difficilement faire le lien entre ces jeux et le message final de la campagne.
Je m’interroge également sur le choix de ce réseau social. Il est le plus utilisé en France mais essentiellement par une partie de la population (15-35 ans) qui est généralement peu sensible à l’automédication et à ce type de message santé.
N’hésitez pas à aller tester ces jeux pour vous faire votre propre opinion.
En tout cas, cette initiative a le mérite d’exister et de montrer ce qu’il est possible de faire sur ce réseau social.
Sources : Ameli.fr